Kylian Mbappé : Découvrez pourquoi il n'a pas gardé l'argent de sa prime !
Kylian Mbappé : Découvrez pourquoi il n'a pas gardé l'argent de sa prime !

Le 15 juillet dernier, les Bleus faisaient la fierté des français en obtenant la deuxième victoire de l’Equipe de France de Football lors de la Coupe du Monde se déroulant en Russie. Détenteurs d’une prime, les joueurs ont été gracieusement récompensés. Au lieu de tout flamber pour son plaisir personnel, Kylian Mbappé a décidé d’utiliser son argent autrement !

Grâce à leur victoire lors de la Coupe du monde 2018, les Bleus ont eu une prime. Pour Kylian Mbappé, cela a été l’occasion de donner l’agent à l’association Premiers de Cordée et de verser les 380 000 euros dans sa totalité. Celle-ci vient à améliorer le quotidien de nombreux jeunes en situation d’handicap ou hospitalisés. Interviewé par le Time, le footballeur est revenu sur la raison de sa décision et a expliqué: « Je n’ai pas besoin d’être payé pour défendre les couleurs du pays. Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur ».

ligue-1-kylian-mbappe-realise-un-exploit-20181008-1624-e0d50f-01x

Un beau geste qui a déjà été souligné par Sébastien Ruffin, directeur général de l’association, au micro du Parisien. Il avait alors déclaré: « Kylian, c’est une super personne. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a un très bon contact avec les enfants, il trouve toujours le bon mot pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer que les gamins eux-mêmes ».

Kylian Mbappé est un véritable champion jusqu’au bout !

Comments