Hier à 16h l’équipe de France affrontait l’Argentine pour tenter de se qualifier pour les 1/4 de finales. Un match qui a failli donner des crises cardiaques à pas mal de français, avant le coup de sifflet final actant la défaite des argentins. Sacré roi d’un match incroyable, le jeune Kylian Mbappé, a depuis samedi endossé le rôle du « Messi » de l’équipe de France !

Le match France-Argentine de cette coupe du Monde 2018 va rester gravé dans les annales du football français, et international. Au lendemain de la défaite de l’équipe de Lionel Messi, la presse française mais également internationale a encensé le plus jeune joueur du mondial, Kylian Mbappé. Pour le quotidien espagnole La Vanguardia, Kylian « Mbappé a mangé l’Argentine », le journal allemand Süddeutsche Zeitung, titre carrément son papier en langue française, d’un « Liberté, Egalité, Mbappé », tandis que pour le El Mundo, le jeune attaquant français a « illuminé le monde et bouté Messi hors du mondial ». Il faut dire que le jeune joueur du PSG s’est illustré lors de ce match en livrant un vrai spectacle aux supporters français présents au stade de Kazan, ainsi qu’à tous ceux ayant suivi la rencontre, accrochés derrière leurs écrans. Audace, vitesse et précision, voilà les trois mots pouvant qualifier le jeu de Kylian Mbappé durant les 83 minutes de match qu’il a disputé. Le nouveau roi du football français a troqué son surnom de Donatello pour celui de Guépard. Flashé à 37km/h, la vitesse incroyable du jeune prodige a cloué le bec de ses détracteurs. Des détracteurs qui doivent avoir bien honte aujourd’hui, et qui n’auront d’autres choix que celui de reconnaître le talent du Messi français.

« On attendait qu’il sorte un grand match en équipe de France. C’est arrivé contre l’Argentine. Je suis encore scotché par son accélération sur 70 mètres qui provoque le penalty. Il a tout de suite été la cible numéro 1 des Argentins qui l’ont bien mailloché. Un premier but sur lequel l’enchaînement est très joli et le gardien argentin pas inspiré. Le second est parfaitement joué avec ce plat du pied impeccable. Le plus jeune joueur de l’histoire de la Coupe du Monde à réaliser un doublé depuis… Pelé. Quand on a dit ça, on a tout dit. Voilà, maintenant, je vais me délecter de voir ceux qui l’ont critiqué être obligés d’en dire du bien. », commente le journaliste Pierre Ménès sur son blog.

Après ce match extraordinaire de Kylian Mbappé, mais surtout de l’équipe de France, l’espoir est redonné aux supporters des Bleus, qui auront besoin de toute l’énergie positive nécessaire avant d’affronter l’Uruguay, d’Edinson Cavani.

Comments