kylian mbappé
kylian mbappé

Plus d’une semaine après son sacre de champion du monde à tout juste à 19 ans, Kylian Mbappé prend enfin du temps pour lui. Autorisé comme tous les joueurs ayant joué la Coupe du Monde à rejoindre leur club un peu plus tard que les autres, le prodige français a eu une petite surprise qui l’attend dans les vestiaires à son retour. On vous explique !

Kylian Mbappé a vu sa vie basculer à jamais. Plus d’un an et demi après sa première apparition sur les terrains de foot en tant que professionnel, le crack originaire de Bondy dans le 93, n’est plus un footballeur comme les autres et pour cause. A seulement 19 ans son palmarès est déjà riche : 2 titres de champion de France, 1 coupe de la Ligue, 1 coupe de France, la Gambardella, et surtout messieurs dames, la prestigieuse et très convoitée coupe du Monde avec son coéquipier Paul Pogba. En récompense individuelle, le trophée de meilleur espoir du championnat français, un Golden Boy, et élu meilleur jeune de ce Mondial 2018. 7ème au ballon d’or 2017, il pourrait très certainement cette année améliorer ce classement et se hisser dans les 5 meilleurs joueurs du monde. Lors d’une interview accordée à nos confrères de France Football, il a déclaré : « Je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une bonne Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l’homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi ». Ambitieux mais en même temps, il n’a pas tort.

Pour la prochaine saison à venir, il y aura quelques petits changements. Non Kylian Mbappé ne devrait pas quitter le Paris Saint Germain rassurez-vous les fans, mais il pourrait bien laisser son numéro 29. En effet, il portera non pas le numéro 29 comme ce fût le cas l’an dernier mais bien le numéro 7 laissé vacant depuis le départ de Lucas en janvier dernier à Tottenham. Un numéro qui nous rappelle certaines légendes du football comme Cristiano Ronaldo son idole, David Beckham, ou encore Luis Figo.

Allan Fritah

Comments