Hier, l’Observatoire du football CIES a dévoilé un classement des joueurs de football les plus chers du monde. Et c’est encore Kylian Mbappé qui prend la première place du classement…

Ce n’est une nouvelle pour personne, Kylian Mbappé est l’un des chouchous des français. En l’espace de quelques mois, le jeune homme de 20 ans est devenu la nouvelle star du football mondial. Après une année 2018 riche en succès, si bien à titre collectif (champion du monde avec la France lors de la Coupe du monde en Russie ainsi que champion de France avec le PSG) qu’individuel (vainqueur du prix Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, élu meilleur jeune de la coupe du monde) le voilà désormais considéré comme le joueur le plus cher de la planète foot.Désormais, pour s’attacher ses services, il faudrait débourser la modique somme de 219 millions d’euros, soit 40 millions de plus que ce que le Paris Saint-Germain avait dépensé pour l’arracher à son club formateur l’AS Monaco en 2017… Oui oui rien que cela !

Le natif de Bondy devance même dans le classement son coéquipier en club, le brésilien Neymar, qui vaudrait actuellement 197 millions d’euros selon l’Observatoire. Le second français dans le classement n’est autre qu’Antoine Griezmann qui se classe à la onzième place avec une valeur estimée à 155,2 millions d’euros. Quant à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux mastodontes du football mondial ont respectivement une valeur de 171,2 millions d’euros et 127.2 millions d’euros.

Sachez que 15 joueurs français se placent dans ce top au total avec : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Aymeric Laporte, N’Golo Kanté, Samuel Umtiti, Thomas Lemar, Houssem Aouar, Alexandre Lacazette, Florian Thauvin, Raphaël Varane,Tanguy Ndombélé, Clément Lenglet et Lucas Hernandez. L’équipe de France a de l’avenir.


Que pensez-vous de ce classement ? Qui sont vos chouchous ?

Léo

Comments