Comme tous les ans le gala du Metropolitan Museum of Art rassemblent les plus grandes célébrités américaines du moment. Et comme tout bon gala, il y a un thème « imposé » que presque toutes les stars ont su respecter, ou presque, dans leurs looks. « Corps célestes: mode et imagerie catholique » était donc à l’honneur pour cette édition.

Le gala du MET 2018 aurait pu être un peu glauque au vu de son thème sur l’imagerie religieuse. Mais nombreuses sont les stars qui ont su éblouir par leur look le gala organiser par la grande figure de la mode, Anna Wintour, afin de financer l’exposition Costume Institute. Les célébrités ont monté les marches du MET avec des ailes d’anges, des croix sur le corps ou brodées, des mitres etc…

La robe de Madonna réalisée par Jean-Paul Gaultier, nous a un peu étonné puisqu’elle représentait bien le look assez catho, sachant que c’est un style que la Madonne arbore depuis plus de trente ans. L’interprète de « Like a prayer » était dans un style dark et gothique, plutôt recouvrant, contrairement aux tenues précédentes, assez provocantes.

Rihanna, faisant partie des hôtesses du gala, n’a pas chômé au niveau de sa tenue. En effet, Riri nous a particulièrement ébloui avec son look nous rappelant un pape, brodée de centaines de perles et incrustée de pierreries noires. La pop-star Ariana Grande, fait son come-back dans la musique avec son quatrième album qui sortira prochainement, mais aussi dans les événements publics. Et, malgré le choc qu’elle a vécu lors de son concert à Manchester il y a presque un an, la chanteuse a suivi le thème dans une robe très aérienne signée Vera Wang.

Lana Del Rey et son compagnon Jared Leto ont joué le jeu à fond. La chanteuse de la pop ressemblant à la Vierge Marie et l’acteur au Christ, prêt pour une soirée déguisée!

star24-madonna-2018-met-gala-photosstar24-reactions-rihanna-2018-met-gala star24-ariana-grande-met-gala-2018-9

Mandatory Credit: Photo by David Fisher/REX/Shutterstock (9662983dw) Lana del Rey and Jared Leto The Metropolitan Museum of Art's Costume Institute Benefit celebrating the opening of Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination, Arrivals, New York, USA - 07 May 2018

Justine LOPES

 

 

Comments