Devenue maman depuis plusieurs mois, Liam a remarqué quelque chose d’anormal chez Joy, sa petite fille.

Depuis plusieurs jours, Liam Di Benedetto, s’était absentée des réseaux sociaux ce qui avait inquiété ses fans. La jeune femme, qui avait été candidate de la saison 6 des Marseillais, a appris une très mauvaise nouvelle concernant sa fille, Joy née le 24 mai dernier. La jeune maman s’est confiée aux internautes via son compte Snapchat.

Liam a expliqué son absence sur les réseaux sociaux : elle était très inquiète car une personne proche d’elle avait un gros problème de santé. « La personne proche de moi, c’est ma fille… On avait fait un rendez-vous de contrôle normal, pour ma fille, chez la pédiatre. Elle m’a dit que ma fille ne voyait pas. Et c’est vrai que tous les gens autour de moi… ils ont remarqué que Joy, elle ne voyait pas bien. Genre, elle ne suivait pas du regard, alors qu’un enfant de 3 mois, il est censé suivre du regard », a expliqué la jeune femme.

Liam a donc décidé d’aller voir un autre pédiatre qui lui a confirmé le diagnostic. Elle est allée ensuite à la rencontre d’un pédiatre à Monaco et a fait passer une échographie transcrânienne à Joy. Malheureusement, le pédiatre lui a annoncé que sa fille a un kyste dans le cerveau. La jeune maman de 24 ans a été « détruite » en apprenant cette nouvelle, et est allée à la rencontre d’un ophtalmologiste qui lui a dit que c’est sûrement ce kyste qui comprime la vue de son bébé. Joy a ensuite passé une IRM, qui a confirmé les précédentes informations. « Selon les médecins, elle a ça depuis qu’elle est dans mon ventre. Ça fait plus d’un an qu’elle a ce kyste. En grandissant, il s’est agrandi le kyste… J’ai cru que ma fille, elle allait mourir, vu que tout ce qui touche le cerveau, c’est des opérations lourdes », a ajouté Liam.

Heureusement, elle est allée voir un professeur dans une clinique de Marseille, qui lui a annoncé une bonne nouvelle. « On lui a montré les IRM et en fait il a dit… ça ne lui comprimait pas la vue. Ma fille a juste un peu de retard parce qu’il faut qu’on la stimule à fond. Donc elle voit. Elle a un kyste, oui. Elle peut vivre avec… Il y a beaucoup de bébés qui ont ça… et ils peuvent vivre avec », a-t-elle expliqué.

Depuis cette nouvelle, Liam, beaucoup plus rassurée, stimule « à fond » sa petite fille. Dans un mois, elle va de nouveau voir le spécialiste pour faire un contrôle et s’assurer que tout va bien pour Joy.

Comments