Le 14 juin démarrera la grande Coupe du Monde tant attendu mais avant cela, Didier Deschamps le sélectionneur de l’Equipe de France devra annoncer sa liste des 23 bleus le 15 mai pour partir en Russie. 

Avec déjà beaucoup de noms en tête, le sélectionneur des bleus nous a pas montré une liste alléchante face à la Colombie (2-3) et la Russie (3-1). Deux matchs plutôt inquiétant et peu emballant pour la France à 1 mois de la compétition. Mais la confiance reste encore auprès de Didier Deschamps qui avait emmené les Bleus en quart de finale au Brésil et en finale de l‘Euro en France. Cette année sera peut être la bonne ?  L’ancien joueur de l’équipe de France 1998 a dévoilé sur le site de la FFF sa façon de procéder pour choisir les joueurs qui figureront sur sa liste. Des choix qui seront une joie pour certains mais une déception pour d’autres. Mais « DD » a en tête une liste déjà très fournie de joueurs qui ont leur ticket pour le Mondial. Le 15 mai prochain, sur TF1, diffuseur officiel des Bleus, le sélectionneur dévoilera ses choix, avec un groupe de 23 et «les réservistes». D’ici là, le dernier mois de compétition en club peut encore faire bouger les règles, avant l’annonce de Didier Deschamps.

«Je sais très bien que certains joueurs qui mériteraient d’aller à la Coupe du Monde, ne figureront pas dans ma liste», reconnaît le sélectionneur, qui se sert logiquement de son expérience de joueur et d’entraîneur pour appréhender tous les détails indispensables à la vie de groupe. Une coupe du monde qui ne se déroulera encore une fois sans Karim Benzema qui est en finale de la Ligue des Champions avec son club le Real MadridDidier Deschamps reste fidèle à ce qu’il avait dit : «Les qualités footballistiques sont essentielles, mais l’aspect social et l’état d’esprit sont aussi très importants». Charge à lui de trouver un équilibre de groupe pour aller le plus loin possible dans cette coupe que nous attendons avec beaucoup d’impatience.

Sarfati Benjamin

Comments