Il semblerait que le monde de la télé réalité soit à son apogée ! Les productions ne manquent pas de créativité pour nous divertir. Une nouvelle émission pourrait bien remplacer Secret Story… 

Les émissions de télé réalité  se suivent et se ressemblent mais surtout se multiplient. Si pour l’instant Les Anges 10 ou encore Moundir et les Apprentis Aventuriers 3 sont toujours en cours de diffusion, d’autres tournages viennent d’être lancés. Cette année les candidats de télé réalité ont choisi leur destination de vacances : Marbella, au sud de l’Espagne. En revanche si certains ont préféré partir avec « Air NRJ 12 » pour Les Vacances des Anges 3 d’autres ont signés avec la production des Marseillais VS le Reste du Monde 3. Dans tous les cas, nos stars du petit écran ne vont pas chômer cet été ! Mais une émission va manquer à l’appel: Secret Story. Depuis l’annonce de son arrêt définitif, les rumeurs fusent sur le programme qui remplacera l’émission estivale du groupe TF1. Et il se pourrait bien que les productions françaises s’inspirent de nos voisins d’outre Manche…

Love Island, c’est LA nouvelle émission de télé réalité dont toute le monde parle en Angleterre. Diffusée sur la chaîne ITV2, elle ne cesse de faire grimper les audiences. Le concept? Pas très différent de ce que l’on voit déjà en France: une belle villa à Majorque, des célibataires, des défis. Le binôme préféré des téléspectateurs remportent à la fin de l’aventure un joli chèque d’un montant de 55 000 euros. Tout comme Secret Story, le tournage et la diffusion des péripéties des candidats se feront en temps réel. De quoi satisfaire les amateurs de télé réalité si impatients que nous sommes !

Alors la France va t elle succomber au phénomène Love Island ? Pour l’instant rien n’est confirmé, mais il ne serait pas étonnant que ce concept soit bientôt diffusé sur nos écrans. Qu’en pensez vous ?

Baroth C 

 

 

Comments