Malik Benthala est sérieusement mis en cause dans une vidéo publiée par la chaîne YouTube CopyComic. En effet, le jeune homme est accusé de plagier plusieurs de ses sketchs.

C’est un nouveau scandale qui risque de secouer le milieu de l’humour français. Malik Benthala, célèbre humoriste, vient d’être sérieusement mis en cause dans une vidéo publiée sur youtube. Plagiat ou coïncidence? Telle est la question que se pause la chaîne CopyComic. Dans une compilation très explicite, on constate que le jeune homme ne se gêne pas pour piquer certaines blagues à plusieurs de ses collègues. Que ce soit Kheiron, Mathieu Madenian, Mustapha El Atrassi ou même des extraits du film Scary Movie, les soupçons de plagiats commencent à s’accumuler fortement. Plus surprenant encore, la vidéo montre que Malik Benthala a tout simplement copié, quasi mot pour mot, plusieurs livres recensant des blagues ou des citations provenant d’autres artistes.

Le jeune comédien n’est malheureusement pas le seul à être accusé de copier d’autres humoristes. Certains, comme l’entourage de Gad Elmaleh, justifient ces «emprunts» par le fait que les humoristes jouant le texte original étaient leurs modèles et admettent «une inspiration poussée. Mais cela ne représente qu’une minute sur 70 heures de show dans sa carrière» assurent les proches du créateur du personnage du Blond. D’autres, comme Jamel Debbouze ne sont pas exprimés sur le sujet. D’autres vidéos sont prévues dans les jours qui viennent. Différents médias nationaux se sont emparés de cette affaire de plagiat à grande échelle. D’ailleurs, l’animateur de l’émission Quotidien diffusée ce mercredi 25 octobre sur TMC, Yann Barthès, a interrogé son invité Pierre Palmade sur les pratiques des humoristes français. Ce dernier a alors livré une anecdote que Guy Bedos lui avait confié : « Fernand Raynaud était connu pour aller assister aux représentations des jeunes talents et leur piquer leurs meilleures vannes ». Le plagiat chez les humoristes a visiblement de beaux jours devant lui.

Comments