Les candidats de télé réalité sont devenus depuis quelques mois les cibles favorites des malfrats en tout genre. Entre les cambriolages et les arnaques via les réseaux sociaux, personne n’y échappe. Aujourd’hui, c’est la jolie Manon Van qui en fait les frais. 

Les vedettes de télé réalité ne cessent plus de multiplier les messages de colère après des infractions contre leurs personnes. Dernière en date, Liam Di Benedetto, Ayem Nour, Jazz et Laurent, victimes de cambriolage. Mais les cambriolages ne sont pas les seuls types d’infractions dont sont victimes les candidats de télé réalité. En effet, beaucoup de malfaiteurs sont devenus experts en escroquerie et usurpation d’identité. Il y a plusieurs mois, c’est la magnifique Astrid Nelsia qui mettait en garde ses fans. Un individu se faisait en effet passer pour la candidate des Anges 10, afin d’escroquer ses fans par le biais d’un compte fake Instagram. Et c’est à peu prêt par le même procédé que Manon Van s’est fait escroquer. Des malfaiteurs ont réussi à se procurer les informations personnelles de ses comptes Youtube et Instagram dans le but de faire payer une rançon à Manon. L’agent de Manon s’était exprimé sur le sujet : « C’est trop grave, ils lui ont pirater, elle est en pleurs. On sait pas comment faire pour le récupérer ». Sur Snapchat, la jolie brune totalement déboussolée en a dit plus. « Je reviens vers vous, suite à mon compte Instagram. Donc je me suis bien fait escroquer (..) mais en faites ça va au delà de ça parce qu’ils ont piraté ma boite mail, dont ma chaîne Youtube qui est relié à ma boite mail avec tous mes codes bancaires. Donc j’ai dû tout simplement faire opposition à tous mes comptes bancaires,etc… C’est un peu plus compliqué que ce que je pensais. Ils sont en train de me supprimer toutes mes publications Instagram et je pense que mon compte Instagram va devenir un compte fake pour faire gagner des jeux concours ou je ne sais quoi. Donc vraiment, mais vraiment s’il vous plait ne répondez à rien si on vous propose des Iphone ou je ne sais quoi, des jeux concours. Ne répondez surtout pas s’il vous plait? ce n’est pas moi. Je suis en train de voir avec mon équipe pour gérer la chose, soit pour faire récupérer mon compte et par la même occasion le faire sécuriser, ou sinon je vais être obligée de recréer un compte Instagram. » 

Épuisée par cet incident, Manon Van semble déterminée à ne pas se laisser faire et espère que ses malfaiteurs n’iront pas plus loin dans leur fraude. « J’espère qu’ils n’ont pas pris d’argent sur tous mes comptes bancaires et j’espère que ça s’arrêtera pas là quoi, parce que là c’est vraiment vraiment grave. »

Espérons pour Manon que l’issue de cette histoire tournera en sa faveur.

Comments