C’est LA polémique qui affole toute la sphère de la télé réalité: la marque de luxe Louboutin interdirait aux Marseillais de porter ses fameuses chaussures à semelles rouges. Après les réactions des candidats, c’est au tour de la marque de prendre la parole.  

Alors que le tournage des Marseillais VS le Reste du Monde ne devrait plus tarder à commencer, mais un scandal plane autour de toute l’équipe des Marseillais. La célèbre marque Louboutin aurait menacé d’assigner en justice la société de production Benijay pour que les fameuses chaussures à semelle rouge ne passent plus dans leurs émissions. Elle considère que cela nuit gravement à son image de marque prestigieuse. Une annonce qui a beaucoup énervé les candidats de télé réalité. Jessica Thivenin a même déclaré:« Qu’on ait plus le droit de les porter, je trouve ça minable. Parce qu’il faut être quelqu’un pour porter ta paire de chaussures ? Si t’es pas un mannequin t’as pas le droit ? Si t’es pas quelqu’un de connu, qui n’a pas une bonne image t’as pas le droit ? Il faut pas être boulanger, il faut pas travailler à l’usine, il faut pas faire de télé réalité, il faut pas faire quoi en fait ? Il faut que tu nous dises parce qu’on sait pas »

C’est à présent le moment venu pour la marque de donner sa version. Contactée par la rédaction de 20 Minutes, elle a dénoncé des « rumeurs mensongères. » « A ce jour, la Maison Christian Louboutin n’a engagé aucune action judiciaire, ni à l’encontre de la société de production Banijay, ni à l’encontre de l’un des participants de l’émission. Louboutin demanderait apparemment juste le floutage des chaussures des candidats.   » On a reçu une mise en demeure de la société Louboutin il y a quelques semaines. Ils estiment que la semelle rouge est un logo et à ce titre ils nous ont demandé de la flouter ou de la camoufler, comme c’est le cas pour toutes les marques. », a confirmé de son côté Florence Fayard, la directrice de la télé-réalité chez Banijay.

Ce mardi 12 juin, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a justement donné raison à Louboutin. Pour elle, « la couleur rouge apposée sur la semelle » d’une chaussure est une « marque de position ». Ainsi, pour éviter toute autre polémique, la production des Marseillais a demandé aux candidat(e)s de ne plus emmener dans leurs valises les fameux souliers.

Si la marque Louboutin ne s’est pas fait des amis à Marseille, d’autres en ont profité pour adresser d’étonnants messages aux fratés, leur assurant qu’il s’agirait d’une grande fierté que d’être en collaboration avec eux. En tout cas , Les Marseillais n’ont pas fini de parler d’eux.

35386401_1603113609786791_4269615083304255488_n

Baroth C 

Comments