Après avoir été refoulé d’une salle de sport, Matthieu Delormeau accuse directement l’attaché de presse de pratiquer un racisme social.

Matthieu Delormeau est en colère. L’animateur s’est vu refuser l’entrée d’une salle sport sous prétexte que l’attaché de presse ne souhaite pas être associer à de la télé-réalité. Sur son compte Twitter, l’ancien présentateur du Mad Mag s’explique : « Possédant les preuves par écrit des propos de ce monsieur@laurentguyot, sans excuse de sa part ou du club, le dossier partira dès ce soir au juridique. Marre des comportements scandaleux de certains. A lui de voir…. @lusine_sportJ’appelle la salle de sport assez chic à Paris (…) J’appelle et je demande le service presse, ils me disent ‘très bien ce monsieur s’appelle Laurent Guyot’. J’appelle et je lui dis ‘j’aimerais savoir si c’est possible de négocier avec vous une inscription. Je n’ai jamais parlé de gratuité (…) Il m’a dit ‘je vous passe mon assistante vous me faites perdre mon temps ». Il poursuit : « J’avais un témoin qui était à côté de moi (…) et il envoie un texto juste en mettant ‘dis donc t’as vu comment t’as parlé (…) qu’est-ce qui se passe ?’ et il a répondu ‘oui, mais c’est comme ça, je le déteste. Gratuit ou payant ce genre de personne ne mettra pas les pieds dans mon établissement ».

Lors de l’émission Touche pas à mon Poste, le présentateur a détaillé ce qu’il pense être du racisme social : « Je me suis renseigné et visiblement ce n’est pas de l’homophobie. C’est ce genre de personne ce n’est que les crétins un peu beaufs qui amusent les gens sur C8 ne vont pas dans les salles chics parisiennes. (…) C’est ce qu’on appelle du racisme social ». Plus tard dans l’émission, Gilles Verdez a pris sa défense : «On a eu Laurent Guyot et c’est vrai que ses explications sont un peu bizarres (…) Il explique que dans cette salle de sport ils ont l’habitude d’avoir des personnes avec « plus de talent ». (…) C’est une sorte de discrimination ». Cyril Hanouna, quant à lui, a tenu à remettre les choses au clair : « Il m’a dit la vérité. Il m’a dit : c’est un club privé. Il y en a plein que j’aime beaucoup dans l’émission, Matthieu Delormeau il se trouve que j’accroche pas avec lui et que j’avais pas envie de l’aider à s’inscrire ». Affaire à suivre.

Comments