A l’occasion de la 7ème saison du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac et Mercotte font leur grand retour sur M6 ce soir à 21h.

Comme tous les ans, l’émission de pâtisserie phare d’M6 Le Meilleur Pâtissier fait son grand retour pour le plus grand plaisir des gourmands ! Concernant l’organisation de l’émission, les trois épreuves habituelles auxquelles vous aviez été habitués ne changent pas, le classique revisité de Cyril Lignac reste dans l’émission ainsi que l’épreuve technique de Mercotte et l’épreuve créative. La nouveauté vient évidemment des candidats, qui seront tous nouveaux mais aussi des différents défis qui leur sont lancés comme l’explique Cyril Lignac :«C’est bien d’avoir un format qui fonctionne et dans lequel les gens se reconnaissent. Concernant les épreuves, on essaie d’être un peu avant-gardiste et de regarder les tendances. L’idée est toujours de donner envie aux gens de faire de la pâtisserie. On cherche les spécialités oubliées, les gâteaux faits à l’étranger…».

A la présentation : c’est Julia Vignali et elle affirme : «Il y a des personnalités que je trouve très attachantes», elle qui présente l’émission pour la deuxième année consécutive. L’animatrice a trouvé sa place dans le programme auprès du pâtissier Cyril Lignac et de Mercotte. «Cette saison, je me lâche plus ; je peux enfin m’affranchir des règles que j’ai apprises l’an dernier», conclut-elle. Plusieurs grands noms de la pâtisserie viendront apporter leur expertise aux participants comme Noémie Honiat, championne de France du dessert en 2011 et ancienne participante de Top chef, Johanna Le Pape, championne du monde des arts sucrés 2014, François Perret, chef pâtissier du Ritz ou Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde 2016, qui jugera une fois encore la finale, comme à son habitude.

Après tous ces détails croustillants (et délicieux) révélés par Star 24, avez-vous hâte que l’émission d’M6 reprenne sa place ?

Tous les mercredis soir à 21h sur M6.

Comments