Rebondissement dans le monde de la mode ! En effet, le créateur Michael Kors compte acheter prochainement la maison Versace. La célèbre marque américaine a conclu un accord de marché pour s’acquérir de la luxueuse marque italienne.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans l’univers mondial de la mode. Mais le plus surprenant dans l’histoire, c’est que Michael Kors compte investir 2,35 milliards de dollars, soit près de 1,83 milliard d’euros. Visiblement, la maison américaine souhaite de vive joie s’entretenir de la maison de Versace, encore indépendante. Et c’est officiel ! D’autant plus, que l’accord devrait être annoncé en cette fin de semaine. Autant dire que Kors ne perd pas une seconde en cette période de Fashion Week. Michael Kors est célèbre pour ses sacs à main luxueux et élégants à prix plus ou moins abordables. Ainsi, son créateur souhaite créer une holding, baptisée Capri Holdings, qui sera encore plus puissante que ses rivaux français LVMH, le groupe possédant Louis Vuitton, Fendi, et Givenchy ou encore Kéring, possédant Gucci, Balanciaga et Yves Saint Laurent. Un tout nouveau défi que se lance le styliste américain.

 

Michael Kors se ressaisit 

Michael Kors a connu une légère baisse de son chiffre d’affaires. Mais pour compenser cela, la marque américaine a davantage amélioré la qualité de ses produits. Côté marketing, les réductions ont baissé afin d’éviter un marché de masse. Ce sont ses petits détails qui cassent l’image luxueuse de la marque. Ainsi, la prise en possession de la marque italienne Versace le conduirait à retranscrire une image beaucoup plus luxueuse qu’elle n’était avant. Les ambitions du créateur de mode semblent s’étendre de plus bel. Avec l’achat de Jimmy Choo, son conglomérat semble petit à petit prendre forme. La marque Michael Kors compte bien s’approvisionner une image de plus en plus luxueuse au sein du monde de la mode…Vivement que l’on découvre tout cela !

Qu’en pensez-vous ?

Comments