Miley Cyrus a fait son retour en dévoilant le clip de son nouveau titre’Nothing breaks like a heart  ».  Un morceau qui se veut très engagé critiquant la société américaine actuelle !

C’est cette nuit que Miley Cyrus a dévoilé le clip  engagé  »Nothing breaks like a heart  » pour lequel elle s’est entourée du célèbre producteur Mark Ronson. Dans ce titre, la chanteuse réussit à mélanger la modernité de l’électronique et renoue avec son premier amour : la country . Le clip réalisé par WAFLA( We are from L.A) sous la houlette de Romain se veut très politique. Et pour cause, on y voit l’ancienne star de Hannah Montana dans une fulgurante course poursuite sur l’autoroute. Elle y est suivie par plusieurs voitures de police. Durant cette véritable descente aux enfers, de nombreux paysages du continent américain défilent. Nous comprenons vite qu’une critique va être faite.

img_4249

La jeune femme passe tout d’abord  dans un club de strip-tease dont les spectateurs semblent être des prêtres.  Elle se retrouve ensuite confrontée à une scène où des enfants suivent des cours de tir. Tout au long du clip, Miley Cyrus évoque les  événements récents qui ont fait polémique ces derniers temps dans le pays. Par exemple, lorsque la caméra se stoppe sur un groupe  de footballeurs américains ce qui une est une évocation à l’affaire de Colin Kaepernick …

Le clip apparaît donc comme une véritable critique de la société américaine actuelle. L’ancienne comédienne prend donc position face au gouvernement actuel très contesté.Pour rappel, la star soutenait la candidate démocrate Hillary Clinton lors des élections présidentielles de  2016.

C’est une Miley différente que l’on découvre plus sage, plus posée ce qui nous change de ces frasques habituelles. Nous espérons qu’elle continuera sur cette lancée, pour l’instant pari réussi avec ce retour !

Francisca

 

Comments