Maeva Coucke a refusé de participer au concours de Miss Univers. Non pas à cause d’un manque de temps, mais tout simplement car elle juge la compétition ne pas convenir à son profil. Elle s’est confiée sur les raisons de son absence…

Miss Coucke n’a pas saisi sa chance de participer au majestueux concours de Miss Univers. D’ailleurs, elle sera remplacée par sa dauphine Eva Colas pour la compétition. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle renonce aux concours de beauté puisqu’elle participera à Miss Monde.  La jeune femme a tenu à s’expliquer de vive voix au micro de nos confrères Purepeople. « Miss Univers est un concours très américain, ça appartenait à Donald Trump au départ. Miss Monde est un concours organisé depuis Londres, c’est une organisation plus européenne. Les deux concours n’attendent pas les mêmes choses de leurs Miss », a-t-elle confié. Selon la jolie rousse, le concours de Miss Univers n’était pas adapté à son physique car elle pense ne pas avoir les critères requis pour correspondre au profil recherché. « Ce sont toujours des filles qui ont des formes généreuses » qui repartent couronnées selon elle. Ainsi, le mannequin aux fines formes ne semble pas avoir le profil adapté. Mais cela ne semble pas lui poser problème. Au contraire, Maeva Coucke se sent très bien dans son corps : « Clairement, je ne fais pas bombe latine. Attention, je suis très contente du corps que j’ai mais je n’ai pas une poitrine de fou furieux », ajoute-t-elle.

 

« Je pense que mon profil correspond plus à Miss Monde qu’à Miss Univers »

Miss Univers n’accueillera donc pas Miss France 2018. La jeune femme de 24 ans ne souhaite pas tenter sa chance, car elle semble ne pas être à la hauteur du casting. De quoi attrister ses nombreux admirateurs. Mais réjouissez-vous, car Maeva est ouverte au concours de Miss Monde. Elle a révélé vouloir être couronné reine du monde. « J’ai aussi envie de participer à un concours où je me dis que j’ai peut-être une chance de gagner. Iris faisait très Américaine, moi je fais beaucoup plus européenne et donc je préfère partir chez Miss Monde », explique-t-elle au micro de nos confrères.

Et vous, pensez-vous que Maeva Coucke n’a pas sa place parmi les candidates de Miss Univers ? 

Comments