Miss Tahiti :
Miss Tahiti : "de monstre à Miss France", elle raconte son calvaire !

Miss Tahiti fait partie des candidates  »chouchoutes » du concours Miss France. La jeune femme s’est dévoilée ce vendredi 29 novembre sur son adolescence est plus particulièrement son surpoids !Star 24 vous explique tout…

Vaimalama Chaves de son vrai nom est Miss Tahiti. La jeune femme est tout juste âgée de 23 ans. Si aujourd’hui la candidate  possède un corps de rêve cela n’a pas toujours été le cas. Lors d’une interview accordée à l’AFP ce jeudi 29 novembre, la jolie brune  est revenue sur son passé et explique avoir été en surpoids. A 18 ans, la jeune femme pesait 80 kilos. Elle était donc en surpoids et mettait sa santé en danger . Une situation qui n’a pas toujours été  facile à vivre. Vaimalama Chaves confie avoir subie des moqueries tels que « le monstre », ou encore « t’es grosse, t’es moche » etc.Toute cette pression a poussé la jolie tahitienne à se prendre en main et à perdre 20 kilos !

l

Cependant, son cas n’est pas isolé dans son pays. A Tahiti, le surpoids touche une majorité de la population. 70 % des adultes sont atteints et un enfant de huit ans sur trois selon l’AFP. Sa participation à l’élection Miss France est une sorte de revanche sur la vie. Elle nous prouve bien que ce qui ne tue pas rend plus fort. « Mais aujourd’hui je suis reconnaissante d’avoir vécu ça pour être capable d’encaisser et d’être plus forte », a-t-elle confié. La jeune femme est donc  prête à tous les sacrifices pour réaliser son rêve. Elle enchaîne les entraînements sportifs, régime alimentaire stricte et bien d’autres méthodes pour y arriver. Une détermination de fer est requise pour réussir à tenir le cap explique-t-elle. Puis, Miss Tahiti a ajouté: « C’est très prenant physiquement et psychologiquement , mais je m’aime plus qu’auparavant, c’est ce qui me motive ».

Celle qui fait chavirer le cœur des français espère bien relever ce nouveau défi en remportant la couronne le 15 décembre prochain !

 

Comments