Alors que la coupe du monde 2018 approche de plus en plus, les pays choisissent les joueurs qui vont être sélectionnés pour cette coupe qu’ils rêvent tous d’acquérir. 

Entre pré-liste et la véritable liste qui constituera l’équipe des 23 joueurs pour les pays qui joueront le mondial, les joueurs et les fans ne savent plus où donner de la tête. Une petite remise en ordre va alors être faite. Pour le moment, trois sélections ont donné leurs listes définitives : l’Islande, le Brésil et le Costa Rica. Quatorze autres nations ont donné des pré-listes dont les trois adversaires de l’équipe de France (Pérou, Danemark et Australie). La France sera la dernière du groupe C à annoncer son groupe. Aujourd’hui, en revanche sa sera la liste du champion en titre, l‘Allemagne qui fera encore son équipe avec quelques joueurs du mondial 2014. Cependant, un doute plane sur cette sélection, car Manuel Neuer est blessé et, est incertain pour le mondial. Une nouvelle dure pour cette équipe qui ne pourra peut être pas compter sur son fidèle mur pour garder ses cages. Alors que de nombreuses listes tombent, celle du Brésil et de son sélectionneur Tite est apparue. Celui-ci retenu ses principaux cadres, à l’exception de Dani Alves, blessé et Luis Gustavo qui fait une saison remarquable avec Marseille. Pour décrocher son sixième titre mondial, le Brésil pourra s’appuyer sur :  Gardiens : Alisson, Ederson, Cassio    Défenseurs : Danilo, Fagner, Marcelo, Filipe Luis, Thiago Silva, Marquinhos, Miranda, Pedro Geromel      Milieux : Casemiro, Fernandinho, Paulinho, Fred, Renato Augusto, Philippe Coutinho, Willian             Attaquants : Douglas Costa, Neymar, Taison, Gabriel Jesus, Roberto Firmino

La Colombie et l’Argentine sont aussi de la partie avec de grands noms mais pas encore de liste officielle. Un groupe de 35 joueurs pour la Colombie avec notamment, Ospina comme gardien, Diaz et Espinoza pour la défense, James Rodriguez et Cuadrado pour les milieux et en attaque Falcao et Bacca. Une liste qui ressemble étrangement à celle de 2014, et la sélection avait fait une très bonne prestation. Pour l’Argentine, c’est toujours aussi compliqué surtout que les performances de la nation ne sont pas au plus haut point. Elle pourra faire avec : Gardiens : Ospina       Défense : Otamendi, Rojo, Mascherano Milieux: Banega, Di Maria, Lo Celso          Attaque: Messi, Higuain, Dybala et Aguëro. Alors que le Mondial débute le 14 juin prochain, les adversaires de l’équipe de France annoncent leurs groupes. Cela sera rude pour les Bleus et Didier Deschamps mais tout le monde y croit. Le Pérou a annoncé une pré-liste de 25 joueurs mais se voit priver de son attaquant vedette Paolo Guerrero, suspendu pour dopage. De son coté, le sélectionneur australien a réduit son groupe en annonçant une liste de 26 joueurs. En ce qui concerne le Danemark, le sélectionneur ne veut pas se précipiter et a communiqué un groupe très élargi de 35 joueurs. Les derniers en date, sont le Portugal et le Nigéria annonçant leur pré-liste, en attendant celle de l’Allemagne, Didier Deschamps forment un peu plus chaque jour sa liste définitive.

Comments