Triste nouvelle pour les fans de superhéros ! En effet, Stan Lee alias le papa de Marvel a trouvé la mort hier. Il était alors âgé de 95 ans. D’ailleurs, plusieurs stars lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Stanley Martin Lieber alias Stan Lee vient de trouver la mort à l’âge de 95 ans. C’est la fille du scénariste américain qui a annoncé la triste nouvelle au site TMZ. Ce dernier est décédé à l’hôpital Cedars-Sinai situé à Los Angeles où il avait été emmené d’urgence lundi matin. Cela faisait un peu plus d’un an qu’il avait une petite santé notamment depuis sa pneumonie. Dans les années 60, il a donné naissance à tous les Marvel Comics que les fans s’arrachent comme les quatre Fantastiques ou encore Hulk, Spider-Man, Black Panther, X-Men ou encore Daredevil. De la bande dessinée à l’adaptation en série ou en film, toutes ses œuvres ont marqué de nombreuses générations.

dd

D’ailleurs, plusieurs personnalités qui ont eu la chance d’incarner des personnages tirés de son imagination lui ont rendu hommage notamment Hugh Jackman alias Wolverine qui a écrit: « Nous avons perdu un génie créatif. Stan Lee était une force pionnière dans l’univers des super-héros. Je suis fier d’avoir été une petite partie de son héritage… et d’avoir contribué à donner vie à l’un de ses personnages ». De son côté, Chris Evans qui a incarné Captain America a déclaré: « Il n’y aura jamais d’autre Stan Lee. Durant les décennies, il a offert aux jeunes et aux vieux de l’aventure, une échappatoire, du réconfort, de l’inspiration, de la force, de l’amitié et de la joie. Il dégageait énormément d’amour et de gentillesse et laissera une empreinte indélébile dans beaucoup, beaucoup de vie. Exclesior ».

stanlee

« Je prends un moment pour remercier le grand Stan Lee de sa gentillesse et ce fut un immense honneur de faire partie de votre univers. L’expérience que j’ai eu sur ‘Les 4 Fantastiques’ en jouant la femme invisible a été très significative pour moi en tant que jeune actrice et a eu un impact énorme sur moi. Vous nous manquerez », a écrit Jessica Alba et enfin, Robert Downey JR qui incarne Iron Man a simplement dit:  « Je te dois tout… Repose en paix Stan« …RIP Stan Lee.

Comments