Najoua Belyzel fait son retour musical avec « Eternelle »

0
1

Révélée grâce à son titre « Gabriel », Najoua Belyzel n’a pas arrêté la musique. Plus en forme que jamais, la chanteuse a fait son retour avec un opus particulier puisqu’il s’agit d’un album de reprises du répertoire de Marie Laforêt. Un choix symbolique. STAR24 vous raconte tout.

Entre Najoua Belyzel et Marie Laforêt, c’est une longue histoire. Il y a déjà quinze ans, la jeune femme avait déjà des envies de reprendre les classiques de la chanteuse emblématique. En 2007, elle a même enregistré une reprise de Viens, viens qui s’avère être le début de plein de belles choses autour de ce projet.

Alors forcément, lorsque Marie Laforêt a disparu en novembre 2019, Najoua Belyzel a été très affectée. Son envie de lui rendre hommage ne l’avait jamais quittée depuis sa première reprise et ce drame a été un déclic pour elle.

Najoua Belyzel fait son retour musical avec « Eternelle »

Et voilà, c’est en octobre 2021 que les choses se sont concrétisées pour la belle brune. En effet, Najoua Belyzel a dévoilé un album hommage baptisé Eternelle. Ce projet comporte dix morceaux emblématiques du répertoire de Marie Laforêt. Cela dit, les chansons ont été un peu revisitées pour y apporter une touche moderne avec malgré tout des cordes et des guitares. Une belle recette pour rendre un hommage comme il se doit à l’artiste qu’elle porte tant dans son cœur.

En plus de son opus, Najoua Belyzel va pouvoir partir à la rencontre de son public et défendre ses reprises sur scène en fin d’année. Plus exactement les 10, 11 et 12 décembre prochain au Nez Rouge à Paris. Un moment parfait pour ceux qui adorent autant l’interprète de Gabriel que Marie Laforêt. Pour ceux qui ont hâte de découvrir tout cela, sachez que l’album est déjà disponible. STAR24 vous laisse écouter un premier extrait juste ici :