Netflix est vraiment la plateforme qui a tout ce qu’il vous faut. Entre documentaires, concerts, films ou séries à succès : il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, une télé-réalité française inspirée de l’un de ses programmes phares pourrait bientôt voir le jour. Star24 vous dit tout !

Alors que les téléspectateurs attendant la nouvelle saison de 13 Reasons Why avec impatience, Netflix regorge de nouvelles idées. Cette fois-ci, la plateforme de streaming est en train de préparer une adaptation du format UK de The Circle qui a été diffusée durant l’automne sur Channel 4. Selon nos confrères de Deadline.com, l’émission sera également produite pour le Brésil et la France. Cette télé-réalité se déroulera sur trois semaines avec environ 15 candidats coincés dans un immeuble londonien. Ces derniers auront chacun leur propre logement. Pour communiquer, ils auront une application créée pour les besoins du programme où ils auront un profil 100% authentique ou complètement fake selon leurs envies que ce soit sur leurs informations ou en mettant une fausse photo.

black-mirrror-netflix-star24

Au cours des épisodes, les candidats vont devoir se noter en fonction de leurs goûts et les deux mieux classés pourront « bloquer » leurs concurrents et entraîner leur élimination. Avant son départ, il pourra rencontrer son crush et voir s’il est vraiment qui il pensait. Dans la version anglaise, le meilleur candidat a remporté 50.000 livres  soit 55.600 et celui désigné par les téléspectateurs a reçu 25.000 livres. Le gagnant répond au nom de Alex Hobern. Ce londonien de 26 ans a fait croire qu’il était une femme durant tout le jeu. « The Circle est la rencontre de Black Mirror avec Big Brother et Catfish (…) Réaliser une émission qui reflète les bons et mauvais côtés des réseaux sociaux me semblait être une idée excitante », a confié le producteur Stephen Lambert.

Pour sa version française, le programme signé Netflix se tournera dans le même endroit à Hayes, situé à l’ouest de Londres. Pas mal, non ?

Comments