Actuellement en Russie où il est encore en lice pour remporter la Coupe du Monde avec le Brésil, Neymar Jr vient de faire tomber un nouveau record. En effet, l’attaquant du Paris Saint Germain est le joueur qui est resté le plus longtemps au sol durant cette compétition avec un total de 13 minutes 50 quasiment 14 minutes.

 » Le Ney » a beau faire parti des trois meilleurs joueurs au monde, derrière le portugais Cristiano Ronaldo et l’argentin Lionel Messi, tous les deux éliminés du mondial, il semblerait que l’ancien ailier du FC Barcelone ne fasse pas l’unanimite pour autant. En effet malgré la qualification de la sélécao ainsi que 2 réalisations de la part du numéro 10, celui qui partage le trio de choc avec Edinson Cavani et Kylian Mbappé commence à agacer pas mal de monde autour de lui. Que ça soit les joueurs, les entraineurs ou même les journalistes, l’avant centre ne laisse pas insensible les plus footeux. Critiqué, charié, insulté de mauvais joueur et de tricheur, l’ex avant centre de Santos, club du roi Pelé notamment, a surtout faire parler de lui lors du dernier match en 8eme de finale opposant le Brésil au Mexique.

Lors de la rencontre, NeymarJr a reçu un tout petit coup au niveau de la jambe. Il a malgré tout effectué quelques roulades au sol en se tordant de douleur. Résultat : le joueur est resté plus de 5 minutes allongé sur la pelouse avec autour de lui ses coéquipiers, l’arbitre, l’équipe médicale ainsi que les adversaires. Ses compatriotes l’encouragent à garder cette mentalité, considérée de lâche par ses détracteurs. L’ancien joueur brésilien du FC Barcelone, Rivaldo a ainsi demandé au numéro dix : « Si tu dois tomber par les fautes, tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi. Parce que tout le monde fait la même chose. » Espérons que Neymar Jr fasse parler de lui pour ses performances sportives.

Allan Fritah

Comments