Nicki Minaj et Cardi B, deux rappeuses américaines connues pour leur caractères bouillants ont toutes les deux fait parler d’elles lors de la New York Fashion Week.

La bagarre a été de courte durée mais néanmoins violente tant en paroles qu’en actes. C’est vendredi soir dernier que les deux rappeuses Nicki Minaj et Cardi B se sont battues dans les coulisses d’un défilé de la Fashion Week se tenant actuellement à New York. D’après les vidéos et photos diffusées sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, les deux femmes ont dû être séparées par des agents de sécurité. On y voit très nettement Cardi B insultant sa rivale avant de lui lancer une chaussure. Néanmoins un détail n’a pas échappé aux fans des deux chanteuses : sur une photo c’est bien Cardi B qui arbore une énorme bosse au-dessus de l’œil.

Les deux rappeuses sont connues pour leur tempérament explosif et des déclarations publiques parfois violentes et parfois à la limite de la vulgarité. Néanmoins, elles ne s’étaient jamais directement affrontées ni même sur les réseaux sociaux avant ce vendredi soir, où le duel a pris une toute autre tournure. Pourtant, à en croire une déclaration publiée sur Instagram par Cardi B elle-même et un article du journal TMZ, c’est bien sur les réseaux sociaux qu’a démarré le duel entre les deux femmes. Cardi B accuse sa rivale Nicki Minaj de colporter des mensonges à propos d’elle et de remettre en cause sa façon d’élever sa fille : « Je t’ai laissée dire des horreurs sur moi mais quand tu parles de mon enfant, quand tu choisis de liker des commentaires sur moi en tant que mère, quand tu fais des commentaires sur ma capacité à prendre soin de ma fille, alors rien ne va plus. »

Cardi B a en effet eu une fille en juillet avec le rappeur Offset. De son côté, Nicki Minaj se moque régulièrement d’autres rappeuses et artistes féminines lorsqu’elles deviennent mère. Elle avait ainsi plaisanté sur la silhouette de Beyoncé lors de sa deuxième grossesse. Elle-même a plusieurs fois laissé courir des rumeurs sur de prétendues grossesses et explique régulièrement être prête à être mère. Mais, au-delà de la rivalité de caractère, Cardi B et Nicki Minaj sont en concurrence musicalement car elles restent les deux plus importantes rappeuses dans le rap américain de nos jours.

capture-decran-2018-09-10-a-11-37-13

Comments