Nikos Aliagas en deuil : il quitte le plateau « C’est Canteloup »

1
877

Vous l’avez peut-être remarqué, mais l’émission de C’est Cantaloup du 9 mai dernier était quelque peu spéciale. Et pour cause, Nikos n’était pas présent puisqu’il avait appris dans la journée, le décès de son père.

nikosouv

Un papa, on n’en a qu’un, et c’est tellement précieux! Ce n’est pas l’animateur de The Voice qui dira le contraire. En effet, il était très proche de son père et l’admirait énormément. Mais quand la mort décide de frapper, on ne peut rien faire… Et pourtant, son parcours était plein d’audace et remarquable. Si la vie ne l’avait pas épargné des souffrances et des malheurs, il avait réussit à s’en sortir en réalisant des costumes pour Alain Delon. Tailleur de métier, il avait également travaillé pour Christian Dior ou même Nina Ricci. Après de longues années à combattre la maladie, Andreas Alliagas, père de Nikos, nous a donc quitté le lundi 8 mai dans la soirée, alors qu’il s’apprêtait à fêter ses 79 ans.

nikos-aliagas-a-perdu-son-pere-andreas

L’animateur s’est donc rendu à Athènes en Grèce, où vivait son père mais aussi ou le bel homme avait vécu durant ses jeunes années. Bien avant ce triste événement, Nikos témoignait déjà sur le plateau de Salut les terriens du respect et de l’affection qu’il portait à son papa : « Mon père a connu la dictature, la famine… Il est venu avec rien, avec une valise… Il a connu des AVC, il a eu des histoires… Mais mon père fait partie d’une génération de pudiques. Ils ne se plaignent pas. (…) Mes copains de classe, quand ils allaient faire de la natation ou de l’escrime et qu’ils me voyaient faire des livraisons avec mon père, ça ne faisait pas très branché. Et je n’avais pas les dernières chaussettes ou chaussures à la mode. Mais je suis fier de ça… ».

Témoignage très touchant et émouvant, d’autant plus à l’heure d’aujourd’hui.

L’ex chanteur Grec traverse donc indéniablement un période très difficile de sa vie et voit donc s’envoler loin de lui l’homme le plus important de sa vie, qui lui avait tout appris…

1 COMMENT

  1. […] Remplacé par Arthur mardi 9 mai dans l’émission C’est Canteloup! suite à cette triste nouvelle, Nikos prenait du temps pour soi et pour les siens. Ce n’est qu’aujourd’hui, vendredi 12 mai, que l’animateur est sorti du silence, en adressant un message poignant à son père via son compte instagram : « Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. Il aura passé plus d’un demi siècle à rêver du retour, comme le songe d’Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas. Stamna comme une boussole, une petite voix enfouie dans son être qui lui rappelait l’essentiel : ce qu’on ne peut dire, on doit le vivre« , a-t-il écrit pour rendre hommage à son paternel. […]

Comments are closed.