Après son succès fulgurant remporté en fin d’année 2016, la NEs classic mini s’est retrouvée très vite en rupture de stock dans tous les magasins. Fort de son succès, Nintendo annonce la bonne nouvelle ! 

Nintendo s’apprête à ressortir la Nes classic mini dès la fin du mois de juin prochain. Une nouvelle qui va ravir les fans des anciens jeux vidéos. C’est tout d’abord les joueurs nostalgiques de cette console aux allures de briques et une bonne vieille manette aux angles pointus, que Nintendo fait envier. Ce sera ensuite les revendeurs d’eBay, qui voient leurs se transformer en argent pour faire fortune en profitant des futures ruptures de stock pour revendre des exemplaires à plusieurs centaines d’euros. Nintendo avait tout de même, mal prévu son coups en 2016, il n’imaginait pas que cette ancienne console aurait raflé autant de succès chez lez fans, adeptes des jeux. Les ruptures de stocks, faisaient râler tous les joueurs. Malgré quelques 2 millions de ventes, il ne comptait pas produire plus de mini-consoles pour combler la demande. Une histoire à rendre dingue, car les demandes et les ventes n’arrêtaient pas de tomber. Finalement, en septembre 2017, le constructeur japonais est finalement revenu sur sa décision en annonçant le retour de la NES Classic Mini pour 2018.

Son retour sera prévu pour le 29 juin prochain, du moins aux États-Unis, il faudra encore attendre pour les fans français. C’est aujourd’hui, sur son compte Twitter, Nintendo of America qu’il a annoncé la date de l’événement. L’Europe sera également concernée, bien-sûr, même si on ne connaît pas pour l’instant les dates exactes de sa sortie. Cette «réédition de réédition» sera identique en tout point à la première NES Classic Mini sortie en 2016. Elle comprendra toujours 30 jeux pré-installés et une manette au câble trop court. Sur la suite suite, de sa bonne lancée avec le retour de la Super Nintendo format mini, Nintendo emploi la bonne formule pour plaire aux fans mais pour encore plus se développer.

Comments