Si on vous parlait du piratage qui avait frappé la série Netflix Orange is the New Black, aujourd’hui, la bande annonce de la saison 5 est sortie malgré le hacking ! Beaucoup de choses vont se passer, alors voici un petit récap.

orange-is-the-new-black-season-5

Netflix persiste et n’abandonne pas la série à succès Orange is the New Black. Et oui, malgré les problèmes de piratage dont la saison 5 a été victime, la série continuera d’être diffusée ! En effet, le trailer est sorti il y a quelques heures et il annonce une saison musclée ! La série revient le 9 juin prochain, et elle semble avoir du pep’s ! Qu’est ce qu’on retient de cette bande annonce alors ?

orange-is-the-new-black-1

Et bien déjà, un élément qui ressort beaucoup, c’est la mort de Poussey qui restera tout de même un engrenage important pour cette saison 5. Son décès était injuste, voire même violent ! Il est donc normal que la jeune femme, ou son âme, fasse toujours partie de la série ! Ce tragique événement reste plus jamais très touchant, cela nous prend aux tripes car ce genre de violences contre les afro-américains n’a jamais cessé aux Etats-Unis. Il y en a toujours, et le monde entier doit se battre pour l’égalité. C’est d’ailleurs un sujet très récent, on se rappelle du hashtag « Black Lives Matter » qui avait fait surface sur la toile il y a quelques mois pour défendre un homme noir, qui avait été tué par un policier alors qu’il était innocent. La mort de Poussey ne restera pas impunie et elle servira à toutes les prisonnières de motif de rébellion !

orange-is-the-new-black-saison-5-extrait-juste-apres-le-cliffhanger-images-5

Les détenues ont alors réalisé qu’ensemble, elles pouvaient changer les choses. Et plus déterminées que jamais, dans cette saison 5, elles ne feront qu’un et se battront pour leurs droits. On a hâte de voir ça ! Découvrez la bande annonce pour en avoir un avant-goût :

Tiphanie BÉNARD.

Comments