Si vous n’avez pas encore vu le cinquième film de Pirates des Caraïbes, mieux vaut éviter de lire cet article (sauf si vous aimez les spoilers) ! En effet, la scène post-générique s’est révélée très intrigante et on va vous dire pourquoi…

18753534

Pirates des Caraïbes 5, avec Johnny Depp, vient de sortir au cinéma et certains ont déjà remarqué l’importance de la scène post-générique. En effet, même les scènes après le générique sont intéressantes ! Pensez-y avant de quitter la salle le plus vite possible car vous pourriez rater quelque chose ! Si vous n’êtes donc pas restés jusqu’à la fin, vous allez en apprendre beaucoup sur la scène post-générique qui était réellement intrigante…

pirates-des-caraibes-5-elizabeth-swann-keira

La scène se déroule durant la nuit et on y retrouve la belle Elizabeth (Keira Knightley) et le beau Will (Orlando Bloom) endormis dans un lit. Pourtant, quelques temps après leurs retrouvailles, le jeune homme se réveille en sursaut et voit l’ombre du terrible Davy Jones aux pieds de la porte. Puis, retournement de situation ! Will se réveille et pense immédiatement qu’il a fait un cauchemar. Mais attendez ! la caméra plonge ensuite vers le sol et nous montre l’eau et quelques coquillages près du lit. Alors, rêve ou réalité ?

davy-jones

Davy Jones est supposé être mort, on ne voit donc pas pourquoi il réapparaîtrait ! Les réalisateurs, Joachim Rønning et Espen Sandberg, n’ont pas l’air de vouloir nous donner une réponse claire. Interrogés par Cinemablend, ils ont répondu : « Dans un sens, ce film permet de boucler certaines choses. Il apporte une fin. Mais on aime également penser qu’il permet le début de quelque chose d’autre« . Bon, on devra attendre la suite, s’il y en a une ! Qu’en pensez-vous ?

Tiphanie BÉNARD.

Comments