Paul Pogba a tapé du poing sur la table. Lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Française de Football, le natif de Sevran s’est défendu et a surtout protégé la star de l’équipe, Antoine Griezmann.

La France est en 8ème de finale. Voilà l’un des seuls points positifs à retenir des bleus lors de ce premier tour, car la manière, elle, n’était pas là. Victoire difficile face à l’Australie 2-1 puis 1-0 face au Pérou jeudi dernier, la sélection n’a pas brillé dans le jeu mais l’important est la qualification. Du coup les critiques n’ont pas tardé à fuser du côté des journalistes sur la performance de certains cadres, dont Paul Pogba mais surtout Antoine Griezmann. Hier matin, pour la première fois depuis deux ans,  » Pogboum  » était en conférence de presse afin de répondre aux questions de nos confrères et le moins que l’on puisse dire c’est que le milieu de Manchester United a répondu fermement, avec un ton humoristique aux petits piques adressés à son encontre, mais surtout à ceux adressés envers son coéquipier  » Grizou « . En effet, l’attaquant de l’Atlético Madrid, récent champion de l’Europa League où il a inscrit deux buts lors de la finale subit ces derniers temps les foudres de tous les spécialistes du football. D’après eux, l’avant centre tricolore ne serait pas assez décisif et ne laisserait pas d’emprunte majeure au sein du collectif, sa place de leader est vivement remise en cause. Considéré comme un meneur d’hommes par son sélectionneur, Didier Deschamps, le meilleur buteur de l’Euro 2016 n’aurait pas les épaules assez larges pour prétendre à ce titre.

C’est pour toutes ces choses que Paul Pogba a pris la défense du Colchoneros : « Grizou, il est très très bien, toujours joyeux, toujours en forme. Il se bat pour l’équipe. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas marqué le dernier match que ce n’est pas le même Grizou… Comme je vous l’ai déjà dit avant la coupe du Monde, ne touchez pas à mon Grizou! ». On peut dire que le numéro 6 de l’équipe de France a mis les choses au clair !

Allan Fritah

Comments