Hier Dimanche 15 Juillet 2018, l’équipe de France de football a remporté la Coupe du Monde 2018 en Russie. Accompagné par des milliers de supporters, les coéquipiers de Paul Pogba n’ont pas oublié de les saluer à la fin du match notamment le numéro 6 des bleus. En effet la pioche a voulu rendre un hommâge à son papa, décédé il y a plus d’un an. Emouvant.

Au lendemain de ce France – Croatie victorieux, en finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps et ses hommes sont de retour à Paris pour fêter le titre avec les supporters. L’équipe de France s’est envolée de Moscou à la mi-journée et devrait arriver à Roissy vers 17h. Les Bleus fileront ensuite sur les Champs-Elysées, à bord d’un bus à impériale, avant de se diriger vers le Palais de l’Elysée, où le président de la République, Emmanuel Macron, a prévu une réception en l’honneur des champions du monde.

Une fois sacré champion du monde, les premiers mots du milieu de terrain français Paul Pogba ont été pour son père, Fassou Antoine, mort l’an passé des suites d’une longue maladie.  «Il manque mon papa. Mais il serait très fier de moi», a-t-il déclaré au micro de BeIn Sport, dimanche soir, quelques minutes après la victoire de la France contre la Croatie (4-2) en finale de la Coupe du monde. A la question «à qui ou à quoi pensez-vous ?»,  le joueur de 25 ans de Manchester United s’est souvenu des heures passés avec son papa «à regarder la cassette de la Coupe du monde » 1998, qu’ils regardaient «en boucle» et «tout le temps, tout le temps».

Durant ce mondial il semblerait que l’ancien joueur de la Juventus de Turin est passé un cap. Longtemps critiqué pour son excentricité à travers les coupes de cheveux, son style vestimentaire ou encore l’image qu’il renvoie sur les réseaux Sociaux, le cadet de fraterie Pogba est devenu aujourd’hui un top joueur et a enfin su s’imposer comme un leader du vestiaire. Respect Monsieur Pogboum !

Allan Fritah

Comments