Procès Nabilla : Thomas « immature », Nabilla « narcissique », les expertises psychiatriques !

0
958

Nabilla Benattia, star de la télé-réalité et victime de la surmédiatisation de masse, a été condamnée hier à 6 mois de prison fermes, pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara. 

Capture-decran-2014-12-31-a-17

La jeune femme n’ira cependant pas en prison, sa peine étant aménageable en jours-amendes ou en travaux d’intérêt général. Le jugement était « extraordinaire », terme souvent utilisé par les avocats. C’est l’histoire de deux amants maudits, qui ne peuvent pas s’aimer tranquillement… Les expertises psychiatriques sont unanimes, c’est l’image d’un couple toxique qui est décrit, relation violente et nocif. Thomas est décrit comme ayant « une personnalité profonde encore immature, introvertie, défensive« , mais il ne parait pas agressif d’après le même expert. Sa participation à Secret Story et son exclusion (pour violence envers Nadège à l’époque) de l’émission avait été vécu comme une véritable échec par le jeune homme, très longtemps marqué par l’absence de son père. Le psychiatre parle également de Thomas comme d’un homme faisant preuve d’une « forme de paranoïa. Une impression d’être agressé »

nabilla_a_son_proces_non_stop_people_3

Nabilla est quant à elle décrit comme une personne « d’humeur stable avec des tensions narcissiques certaines », « une personnalité fragile et immature », et « impulsive ». Son avocat a même déclaré : « Nous sommes dans une situation où le statut de la victime et le statut de la prévenue peuvent se mélanger » . 

7775944541_nabilla-benattia

La jeune femme s’en sort aujourd’hui avec une chance inouï, et elle déclare avoir mûri après l’ampleur de cette histoire, elle a pris « une cure médiatique », et compte se lancer dans le cinéma. On lui souhaite de réussir dans ses nouveaux projets.

D.S.

Qu’avez-vous pensé de la surmédiatisation de l’affaire Nabilla?