PSG : Blaise Matuidi traduit en justice pour escroquerie.

3
462

Mauvais coup pour Blaise Matuidi…

Blaise-Matuidi-France.jpg (900×600)

Selon les informations du magazine Closer, Blaise Matuidi serait attaqué en justice par le grand constructeur automobile Mercedes.

La célèbre marque allemande a porté plainte contre le footballeur qu’elle accuse de les avoir arnaqué. Une enquête a dont été ouverte par le parquet de Meaux, pour escroquerie, recel d’abus de confiance, usurpations d’identité, faux et usages de faux documents administratifs.

Matuidi.jpg (1296×830)

Dans les faits, Blaise Matuidi et son frère avaient ouverts en 2014, une société de location de voitures de luxe. En échange d’un loyer, Mercedes a cédé à l’attaquant du PSG une douzaine de voitures de prestige.

« Les deux frères auraient tenté d’escroquer la marque en déclarant ces véhicules volés, avant de les louer ‘au noir’, c’est-à-dire sans contrat ni déclaration fiscale, pourtant nécessaires à toute location. Le montant du préjudice s’élèverait à 100 000 euros tandis que certaines voitures auraient déjà été restituées », rapporte Purepeople.

0801103617.jpg (1600×900)

En tant que signataire des contrats, la responsabilité juridique de Blaise Matuidi est de fait engagée, même si ce dernier n’avait de gestion directe au quotidien sur ladite société.

Affaire à suivre…

3 COMMENTS

  1. […] Le PSG est au centre des toutes les négociations pour les transferts des meilleurs joueurs de football internationaux. Alors que d’une main, le club parisien fait tout pour avoir le joueur de l’AS Monaco Kyllian Mbappé, de l’autre, voilà qu’il s’attaque au FC Barcelone, pour obtenir Neymar JR. […]

Comments are closed.