Ce vendredi à Bonneuil dans le Val-de-Marne, quatre braqueurs ont visé un camion de marchandises Nike avec des produits du PSG. 

Dans le 94 en pleine zone industrielle un camion de transport plein de produit Nike aux couleurs du Paris-Saint-Germain a été dérobé de tous ses produits. Le préjudice est lourd pour Nike. Les quatre hommes sont arrivés par surprise, munit eux aussi d’un poids lourd, et, ont stoppé le chauffeur qui a été agressé. Pendant ce temps, un complice à pénétrer la cabine pour menacer la victime avec une arme à feu prendre en plus ses effets personnels et les clefs de véhicule. Avec 200 cartons de marchandises et six palettes, les bandits ont officialisés le braquage avec un montant estimé à 700 000 euros environ. Toutes les marchandises sont tamponnées par le PSG  et signées par Nike. Les braqueurs, décidément malins avaient tous pris la précaution de porter des gants, le scénario a mal tourné pour les dirigeants du club de la capital, qui perdent une grosse somme d’argent. Tel un film Hollywoodien, les braqueurs avaient pensé à tout, dans les moindres détails. Le service départemental de la police judiciaire a été saisi et selon les premiers éléments de l’enquête révélés par Le Parisien, les braqueurs n’ont laissé aucune trace derrière eux. Reste l’étude des caméras de vidéosurveillance du quartier pour aiguiller les enquêteurs, à moins que les braqueurs ne soient munis de pistolet à balles de peintures les caméras révéleront sûrement l’identité des malfaiteurs.

De plus, cet équipement était celui de la nouvelle saison, avec les nouveaux maillots et shorts du Paris-Saint Germain. Cette affaire n’en restera pas là, d’autres informations seront fournies au fur et à mesure de l’enquête. Mais il y a peu de chances que les bandits et leurs marchandises soient retrouvés surtout si ils ont trouvés la destination d’un autre pays européen ou à l’international.

Affaire à suivre…

Sarfati Benjamin

Comments