Face aux Herbiers le PSG raffle son 12ème titre, sans difficulté !

2
163
PSG's Angel Di Maria, bottom left, jubilates with teammates Daniel Alves, Kylian Mbappe and Edinson Cavani, from left, after scoring the first goal during their French League One soccer match against Nantes, in Nantes, western France, Sunday, Jan. 14, 2018. (AP Photo/David Vincent)

Sans regret pour les Herbiers, qui n’ont pas démérité face aux PSG d’Unay Emery. Battu 2-0, c’est heureux et avec plein de souvenirs que les vendéens partent du Stade de France. 

Le PSG fait respecter le logique sur la feuille de match avec sa victoire hier soir en Coupe de France. Le match a plutôt bien commencé pour les Herbiers qui ont su faire quelques tentatives mais rien de bien inquiétant pour Paris. Dans un match à sens unique, les Herbiers n’ont fait que défendre avec un solide bloc. Mais pour le coach des Herbiers, Sébastien Flochon, qui n’a pas encore sa licence d’entraîneur raconte : « On a quand même eu la première occasion du match ». Certes une occasion, mais une petite qui ne permet pas au petit poucet de prendre l’avantage. Surtout que derrière, ça allait à cent à l’heure. Malgré leurs petits espoirs, les Herbiers ont touché du bois dès la 20e minute de jeu, car le PSG touche le poteau trois fois dans le match. Mais à force d’avoir des occasions, Lo Celso ouvre le score à la 26e minute sur une frappe bien placé. Le match se referme après et le jeu n’est pas flamboyant pour le PSG surtout que le gardien des vendéen, Pichot, est décisif à de nombreuses reprises devant un Edinson Cavani, par ailleurs très imprécis malgré son but sur penalty (74e). L’important était sans doute ailleurs : la joie des joueurs vendéens lors de leur tour d’honneur ressemblait à celle du devoir accompli.

C’est donc à se demander si au final, face à ce parcours incroyable, le club vendéen n’est pas le véritable gagnant de ce match…

2 COMMENTS

Comments are closed.