Sur le plateau d’On n’est pas couché, présenté par Laurent Ruquier, le médecin Michel Cymes a remis en cause la véracité de la blessure de l’attaquant du Paris Saint Germain : Neymar.

Le célèbre médecin français Michel Cymes a remis en cause la blessure de Neymar sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché ». Pour Michel Cymes, il est impossible que le Brésilien du PSG se soit fissuré le métatarse au moment où il s’est tordu la cheville face à l’OM au Parc des Princes. « Je pense qu’on nous a pris pour des abrutis, de nous faire croire que le jour où il s’est fait l’entorse, il s’est fissuré le métatarse, l’os du pied, c’est impossible », a déclaré Michel Cymes. « Le mouvement au moment où il se tord la cheville, c’est impossible qu’il se soit pété le pied à ce moment-là, donc c’était avant » affirme-t-il.

Le célèbre ailier du Paris Saint-Germain s’était blessé lors d’un match au Parc des Princes, face à l’Olympique de Marseille (3-0). Il s’était tordu la cheville avant de se plier de douleur sur le terrain. Neymar avait dû se rendre au Brésil pour se faire opérer d’une fissure au pied droit (le cinquième métatarsien), intervention qui l’avait contraint à quitter son équipe pendant deux mois. Le spécialiste en oto-rhino-laryngologie a, par ailleurs, précisé qu’il avait «bien regardé le mouvement au moment où il se tord la cheville, c’est impossible qu’il se soit pété le pied à ce moment-là». Le médecin français était déjà revenu sur la blessure de Neymar dans l’émission «Y’a pas péno» sur Europe 1, le 13 mars dernier. «Je n’ai pas compris son dossier médical. On nous parle d’une fissure du cinquième métatarsien, le médecin brésilien parle d’une fracture du cinquième ‘méta’. Je ne comprends pas très bien comment on peut avoir une entorse en même temps qu’une fissure ou une fracture. Quand on voit son pied se tordre, franchement c’est une entorse. Le ‘méta’ est loin des ligaments qui expliquent l’entorse.» Une affaire qui risque de déclencher un scandale au sein du monde du football.

Comments