Belle journée en perspective à Boulogne. Entre Rafael Nadal, Serena Williams et Del-Potro, la journée sera riche en match. Mais n’oublions pas nos français qui disputent leur place pour le 3ème tour. 

Toujours aussi incompréhensible, le temps de Roland Garros fait ses caprices. D’ailleurs, deux matches ont été interrompu ce mercredi à cause de la nuit, Lucas Pouille, qui menait deux sets à un face à Cameron Norrie (6-2, 6-4, 5-7) devra rester concentrer pour rejoindre le troisième tour. Surtout qu’il est l’un des français les mieux classé. Dominic Thiem, lui aussi a fait les frais du temps, bousculé par Stefanos Tsitsipas, il devra également finir le travail ce jeudi. Lucas Pouille, le numéro un français possède tous les espoirs de la nation derrière lui, le tête de série numéro 15, a tout fait pour boucler son 2e tour. Élancé à toute vitesse vers la victoire, il gagne deux sets alors qu’ il s’est fait surprendre en toute fin de troisième set. Pouille est bien décidé à aller loin dans cette compétition, celui-ci n’a pas tardé à faire parler la poudre face au Britannique. Entre des balles lourdes et des attaques saignantes, le français ne blague pas. Il sera pressé d’en finir, ce jeudi 31 Mai pour ne laisser aucun répit à son adversaire.

Cependant, il n’est pas le seul français à surmonter les épreuves de la compétition. Julien Benneteau, qui vit son dernier Roland-Garros, se fera l’honneur de rentrer sur le court Central pour affronter Juan Martin del Porto, numéro 5 du tournoi. Richard Gasquet, lui sera face au Tunisien Jaziri, il devrait plutôt bien s’en sortir. Gaël Monfils aura beaucoup de difficulté à aller loin dans le tournoi, car la star française affrontera David Goffin. En plus de faire un gros match, Monfils n’est pas au meilleur de sa forme, malade et fiévreux, et une blessure au genou notre mascotte ne va pas fort. La journée sera également marquée par un nouveau duel 100% français sur le court numéro 1 entre Pierre-Hugues Herbert et Jérémy Chardy. Pour les femmes c’est une autre histoire, car la jeune française de 21 ans, Fiona Ferro devra faire face, en ouverture sur le Lenglen face à Garbine Muguruza, tête de série numéro 3. Tous derrière les Bleus qui ne sont pas gâté cette année…

Comments