Secret Story 12 n’est pas renouvelé cette année : c’est depuis quelques semaines que l’annonce avait été faite. 

Depuis cette nouvelle, désapprouvée par bon nombre d’internautes, l’émission d’enfermement apparue sur TF1 en 2007 fait néanmoins parler d’elle. En effet, une valise de l’émission avec un oeil bleu iconique orné du logo français a été aperçue et prise en photo à Montréal (Canada). Cette information est une information très surprenante : en effet, aucun format d’émission n’a été vendu pour l’émission dans ce pays. Alors que nous réserve la production ? Cet indice créée une frustration chez les fan de la télé-réalité qui cumulait déjà 11 saisons…
Face aux vives réactions des fans, l’animateur de l’émission a réagi : Christophe Beaugrand a annoncé avec nostalgie : « C’est une émission que j’adore, que j’ai vraiment eu un plaisir dingue à animer pendant trois saisons ». Mais il espère que le programme de télé-réalité sera de retour l’année prochaine sur le petit écran. « Après, il peut se passer plein de choses » a-t-il ainsi indiqué, « Il faut demander à la chaîne, à la production, les discussions pour le coup que je ne maîtrise pas et qui sont peut-être en cours ».

ll faut dire que les audiences de l’émission « Secret Story«  se sont tassées année après année, et particulièrement, vraiment plus clairement, la saison dernière. Entre septembre et décembre 2017 lors la saison 11, les primes sur NT1 n’ont ainsi convaincu que 527.000 téléspectateurs en moyenne et en audience 2,5% du public. Sur un an, l’émission égarait ainsi 166.000 curieux et 0,7 point de PDA.

Face à ces chiffres on comprend bien pourquoi l’émission n’est pas renouvelée…cependant, ce qui est contradictoire c’est le fait d’avoir aperçu la valise de l’émission au Canada.

Christophe Beaugrand ajoutait également « Je sais aussi que le public en a envie. Vous n’imaginez pas le nombre de messages que je reçois tous les jours des groupes de fans de Secret, qui sont très nombreux, et très impatients d’avoir des infos ! ».

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre mal en patience…

Comments