Le Serpent : Qu’est devenu le seul survivant du tueur en série ?

0
31

Décidément, Netflix enchaîne les mini séries à succès depuis quelques temps. La dernière en date n’est autre que Le Serpent qui revient sur le parcours du tueur en série qui a affolé durant les années 70. Mais qu’est-il arrivé au seul survivant de ce trio maléfique ? On a la réponse.

Après Qui a tué Sara ? ou encore Mon Amie Adèle, un autre programme a complètement séduit les utilisateurs de Netflix. Il s’agit de la mini série Le Serpent. Celle-ci revient sur le parcours du séduisant Français Charles Sobhraj qui a réussi à assassiner 18 touristes occidentaux voyageant en Asie au milieu des années soixante-dix afin de récupérer leurs biens et leurs passeports. Pour cela, il les rendait malade en leur donnant des médicaments avant de les tuer et de faire disparaître leur corps. Ce dernier a été arrêté grâce à la détermination d’un diplomate néerlandais en poste à Bangkok prénommé Herman Knippenberg et d’un couple de Français résidents, Nadine et Rémi Gires.

le-serpent-sur-netflix-l-histoire-vraie-et-glacante-qui-a-inspire-la-serie-avec-tahar-rahim

Le Serpent : Qu’est devenu le seul survivant du tueur en série ?

Seulement voilà, malgré tout, un homme a réussi à échapper aux griffes du Serpent. Il s’agit de Dominique Renelleau. Il a rencontré le couple lorsqu’il a voyagé à Bangkok. Lorsqu’il s’est rendu compte de quelque chose, il a informé ses voisins eux aussi français : Nadine et Rémi. Le couple va l’aider à s’échapper et à rentrer en France en décembre 1975. Aujourd’hui, il est toujours en vie et a 70 ans. Il séjourne aux Sables d’Olonne, sa ville natale et file une retraite paisible.

dom

Si ce dernier refuse de faire des interviews c’est pour ne pas gonfler l’égo de Charles Sobhraj. Toujours emprisonné à Katmandou au Népal, le tueur en série a toujours un rêve de gloire immense. Pour les photos, Dominique Renelleau ne veut tout simplement pas être reconnu dans la rue. Cela dit, il a accepté de rencontrer la BBC afin de livrer son témoignage pour les besoins de la série. Il est toujours en contact avec ses sauveurs.

Qu’avez-vous pensé de Le Serpent ?