Shakira-liban-hommage-star24

La belle Shakira s’est rendu au Liban ces derniers jours, pour la troisième fois en quinze ans. Elle n’y est pas allée toute seule, car la chanteuse a aussi emmené ses deux garcons. Un bel hommage lui a été rendu.

Shakira est retournée dans son pays natal, le Liban, pour la troisième fois en 15 ans. Depuis 2011 la belle blonde n’était pas retournée dans son pays, et cette fois elle a emmené ses petits garcons avec elle : Milan et Sasha. Les voyageurs sont partis en laissant le papa, Gérard Piqué en Espagne, le footballeur avait disputé la coupe du monde en Russie. La maman de 41 ans a profité de ce retour au Liban pour aller visitée le village natal de sa grand mère paternelle, d’après l’AFP. Pendant une visite dans le village familiale au Nord du pays, la jeune femme a lancé : « Bonjour Tannourine, merci, je suis heureuse d’être ici« . Elle continue en expliquant être très émue de revenir ici : « Tout cela est très touchant, merci beaucoup (…) J’ai toujours pensé que ma famille ressemblait aux cèdres, les cèdres issus de cette belle terre, transportés en Colombie, plantés là-bas pour donner des fruits. Je suis un de ces fruits (…) Merci de me faire sentir que je fais partie de cette belle culture dont je suis très fière. Merci pour cet hommage à ma grand-mère paternelle et à mon père ».

La jeune femme, accompagnée de responsables locaux, s’est rendue dans une réserve naturelle de cèdres. Le cèdre, que l’on peut voir sur le drapeau, est aussi l’emblème du Pays. Visite où elle a aussi planté deux jeunes arbres. Cette réserve porte maintenant le nom de Shakira Moubarak, annoncé par le maire de Tannourine, Bahaa Harb. Un bel hommage au cours duquel l’artiste a donné le top départ du Festival international des Cèdres, un concert sera prévu et 13 000 personnes sont attendues.

Comments