Pas facile tous les jours d’être une personnalité publique. Il y a quelques mois, le chanteur Slimane était victime de racisme et d’homophobie sur les réseaux. Aujourd’hui, il revient sur ce qui sera son combat. C’est clair face aux haters, Slimane ne comte pas se laisser faire…

slimane22

Les stars sont souvent les victimes d’attaques gratuites de la part de ce que l’on appelle « les haters ». Porte ouverte aux injures infondées, les réseaux sociaux sont souvent le théâtre d’incidents remarqués. En août dernier, le chanteur Slimane a été interpellé par un internaute sur Twitter. Ce dernier a insulté l’artiste de « PD » et« d’arabe ». Une remarque à laquelle celui qui a été découvert par The Voice a répliqué : « Arabe, ‘pd’, black, musulman, juif, français, hétéro, amoureux des fleurs ! Qui que je sois, je suis bien heureux de ne pas être vous ». 

D’abord affecté par ses réflexions, Slimane a décidé de lutter contre ses détracteurs comme il l’a annoncé sur le plateau de Salut les terriens.  « Parce que des gens n’ont jamais répondu à certains cons qu’on a vécu les pires misères de la terre et je ne veux pas faire partie de ceux qui se taisent« , a-t-il répondu lorsque Laurent Baffie lui a demandé pourquoi il répondait aux cons. Heureusement, Slimane peut compter sur ses innombrables fans, pour lesquels il travaille dur. Il vient d’ailleurs de sortir son tout nouvel album, intitulé Solune : « J’ai l’impression que c’est mon premier album car c’est la première fois que j’ai une réflexion sur comment le construire. Le premier, il est arrivé avec des chansons que je traînais depuis des années, que j’avais chantées dans les bars, c’était important de les sortir pour moi, je suis heureux de l’avoir fait mais je n’avais pas conscientisé qu’on allait l’écouter, que j’avais une tribuneJe ne me suis pas demandé quelle histoire j’allais raconter alors que là, je me suis posé, j’ai réfléchi à quel chanteur, quel homme j’ai envie d’être », déclare-t-il dans une interview accordée à La Voix du Nord. 

slimane-1-1ca9ac-0@1x

Pour la rédaction de STAR24, pas de doute, Slimane est un artiste qui a va aller loin. Et vous, que pensez-vous du chanteur ?

Comments