On l’avait déjà remarqué depuis la dernière Fashion Week Automne-Hiver de 2018 que le smoky eye était de nouveau un maquillage tendance. Encore plus depuis le défilé de Chanel dimanche soir lors de son défilé croisière intitulé « La Pausa », au Grand Palais, à Paris.

Hier soir, la marine était à l’honneur au Grand Palais. Des bérets, des rayures, des tailleurs… Mais particulièrement du blanc et du bleu. Beaucoup de bleu, sur les tenues mais pas seulement puisque le maquillage était aussi très bleu. Il est vrai que dernièrement on voyait beaucoup de smoky eye sur différents défilés. Et Chanel a décidé de suivre cette tendance en intensifiant le regard de ses mannequins avec un  fard à paupières bleu marine, à la limite du noir, posé presque comme tel sur la paupière mobile et dans le creux de l’œil. Pas de dégradé jusqu’à l’arcade sourcilière pour ce smoky, car cela permet de révéler un regard structuré profondément intense. Pas de rouge à lèvres ou seulement du nude pour ce make-up qui met bien l’accent sur les yeux. La global creative make up et colour designer de la Maison Chanel, Lucia Pica avait par ailleurs donné quelques indications quant à la réalisation du make-up : « Les sour­cils étaient bros­sés vers le haut mais sans être trop marqués, à la garçonne. Les lèvres étaient nude ; une légère touche de couleur pêche était appliquée sur les joues assez haut sur les pommettes afin d’ap­por­ter de la fraî­cheur et de donner un effet bonne mine. » Et n’oubliez surtout pas le mascara! Les modèles de Karl Lagerfeld maquillés en bleu pour le show avaient donc un teint unifié et très glowy. L’highlighter reste évidement un produit phare à mettre dans sa trousse de maquillage pour toutes les occasions, en plus d’être tendance ce printemps 2018!

With the beautiful ones! ❤️ #chanelcruise #karllagerfeld #virginieviard @chanelofficial @djcori @amandaharlech @sammcknight1

Une publication partagée par Lucia Pica (@luciapicaofficial) le

Et vous, seriez-vous capable d’opter pour un smoky bleu ou noir cet été?

Justine LOPES

Comments