Hier dans une émission de Touche pas à mon poste spéciale Fort Boyard avec comme invités Olivier Minne et le Père Fouras entre autres, Cyril Hanouna est revenu quelques minutes en images sur le passage d’Agathe Auproux dans l’émission. Et le moins que l’on puisse dire est que la chroniqueuse a dû sentir les minutes très longues.

Comme tous les soirs, le présentateur qui a récemment décroché son 5ème Gérard du pire animateur a fait un tour de table avec les chroniqueurs pour décrypter un sujet. Pour le coup il était question de l’émission phare depuis maintenant presque 30 ans Fort Boyard et plus particulièrement d’une des épreuves les plus mythiques du jeu. Il s’agit bien évidemment des cylindres. Beaucoup de monde est passé par là, le but était simple: il fallait parcourir plusieurs gros cylindres en un temps limité afin de récupérer la clé, la difficulté était que les rouleaux étaient très sensibles et pouvaient se retourner au moindre faux mouvement. Plusieurs célébrités ont fait le tour des zappings et de la toile pour leur passage, on se souvient généralement des femmes. Car oui pour réussir le défi il fallait se mettre à plat ventre, et pour la gente féminine qui dit plat ventre, dit risque de dévoiler un peu trop son décolleté. C’est sans doute une des raisons principales qui a poussé la production à retirer cette épreuve jugée comme trop sexy, et dégradant pour l’image de la femme.

C’est sûrement cette raison qui a provoqué la réaction vive d’Agathe Auproux au moment de montrer la séquence. Le belle journaliste a en effet été pris d’une énorme gêne allant même jusqu’à supplier  » Baba «  de ne pas diffuser les extraits. Lors de la séquence, celle qui est en guerre avec Kelly Vedovelli n’a pas caché sa honte puisqu’elle s’est immédiatement cachée le visage avec ses mains. A la fin de la vidéo, elle a refusé de commenter sa performance.

Allan Fritah

Comments