Hier, Jeudi 21 juin, deux anciens chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont été mis en examen pour tentative d’escroquerie sur personne vulnérable. De qui s’agit il ? 

Les deux frères Igor et Grichka Bogdanoff, connus grâce à leur émission de télévision sur la science ont été placé en garde à vue ce mardi 19 juin puis mis en examen ce jeudi, d’après les informations du Parisien, pour cause de « tentative d’escroquerie » et « escroquerie sur personne vulnérable« . Ils sont accusés d’avoir volé 800 000 euros à un homme âgé de 49 ans  » Sur sa page Facebook, ce jet-setter habitué des soirées mondaines parisiennes et qui se présente comme producteur de cinéma a publié plusieurs photos où il apparaît aux cotés des deux hommes. ‘Avec mon ami Grichkaécrit-il sur l’une. Sur un autre cliché, il en parle comme de ses « frères ». Ils lui ont promis des « juteux placements » dans des projets artistiques, dans le cinéma et dans la science, mais aussi « dans l’achat de véhicules de luxe« , l’homme a donc débloqué de gros fonds pour leurs « projets ».

Mais ce n’est pas tout, car l’homme en question est qualifié de vulnérable, il fait l’objet, toujours d’après le Parisien, d’une « mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle« . Apres avoir été questionné pendant près de 48 heures, les deux frères ont été placé sous contrôle judiciaire. M. Edouard le Lamaze, « Si la partie civile a pu être abusée par ailleurs, ce n’est en tout cas nullement de leur fait puisqu’ils entretiennent avec elle des relations saines, amicales et d’affaires, de longue date« , a annoncé leur conseiller, en défendant le fait que les trois hommes sont de  très bon amis, qu’ils n’avaient aucune arrière pensée concernant l’argent de leur ami fortuné.  « Pour la justice, cette amitié ne semble pas avoir été totalement désintéressée« .

Comments