La saison de TPMP vient à peine de s’achever que Cyril Hanouna, le roi du PAF a déjà des nouvelles idées pour la rentrée. En effet, il a accordé une interview à nos confrères du Parisien où il revient brièvement sur l’année écoulée. Et ce qu’on peut dire c’est que l’animateur de C8 a beaucoup de projets en tête.

Après une année riche en émotion, Baba et sa bande de chroniqueurs a enfin mis la clé sous la porte, du moins pour quelques mois. Cette saison fût l’une des plus aboutie et surtout la plus attendue. Pourquoi? Car si vous ne vous souvenez pas, il y a an à la même époque ce n’est pas le même enthousiasme et la même satisfaction de réussite qui régnait autour de la table et dans la presse. La raison ? L’émission avait énormément fait parler d’elle suite à de nombreuses accusations en tout genre, homophobie, maltraitance et non respect de la dignité de l’Homme. Cyril Hanouna était à ce moment là dans le collimateur et en clash total avec le CSA qui le surveillait de très près. Certains des journalistes ont même préféré quitter l’émission, laissant le capitaine et son équipage aux bords du naufrage.

Mais l’année 2017/2018 fût celle qui redressa le bateau, et c’est loin d’être fini. L’animateur vedette a annoncé les nouveautés pour la rentrée : « Il y aura un prime time de «TPMP», chaque jeudi soir, avec une caméra cachée de Greg Guillotin, des imprévus, de la nostalgie… Et ce jour-là, c’est Benjamin Castaldi qui devrait présenter «Touche pas à mon people» en access. Autour de la table, on aura Théo le tarba, un ancien stagiaire de l’émission avec une gueule d’ange et un regard acéré, qui connaît très bien la télé, Delphine Wespiser  et Nabilla, une fois par semaine. Adrien Lemaître nous rejoindra pour une chronique où il nous racontera ce que les autres chroniqueurs ont regardé comme programme la veille. On va aussi lancer « Loge story », une fiction sur ce qui se passe dans les loges. Il y aura trois nouveaux journalistes médias issus de la presse écrite. » Voilà qui promet !

Allan Fritah

Comments