Cyril Hanouna est considéré comme le trublion du PAF. Mais si ces détracteurs n’hésitent pas à pointer du doigts ses dérapages, ils sont quand même beaucoup à mettre en lumière son grand cœur. L’animateur vedette de C8 a dévoilé le dernier projet fou qu’il a en tête.

cyril-hanounaCyril Hanouna est un inventeur de concept. Après Baba Noël, Les 35H de Baba, et Dites-le à Baba, voilà que l’animateur phare de C8 a dévoilé un autre projet fou à son nom. Tenez-vous bien, Cyril Hanouna veut créer la Baba School. Une école à son nom, entièrement gratuite pour former les jeunes aux métiers de l’audiovisuel.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’animateur a expliqué quelles étaient ses motivations.

« Quand j’ai voulu démar­rer, il y avait une école et elle était très chère. Je n’ai pas pu la faire. Il y a plein de jeunes qui veulent faire ces métiers mais qui n’ont pas les moyens. C’est vrai qu’aujourd’­hui dans les écoles, on a du mal à faire s’inté­grer des personnes en situa­tion de handi­cap. Toutes les écoles, tous les collèges devraient avoir les struc­tures pour accueillir tout le monde. J’espère que ce projet va se faire dans les années à venir »

cyril-hanouna

Un projet louable largement dans les moyens de l’animateur. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste Cyril Hanouna fait de son possible pour rendre à ses fans l’amour qu’ils lui donnent. Une trait de caractère qu’avait souligné Agathe Auproux, quand elle avait orchestré son faux départ de TPMP, la veille de l’émission spéciale Baba Nöel. Emission durant laquelle Cyril Hanouna et ses équipes avaient offert une maison à une famille dans le besoin.

« Le plus fou c’est qu’il y aura sans doute beaucoup plus d’articles sur le pauvre tweet d’une chroniqueuse (repris sans vérification, avec toutes les extrapolations possibles), que sur le fait que Cyril Hanouna vient d’offrir un toit à une famille en détresse et dans la difficulté. »

Comments