Il est connu de la France jusqu’aux Etats-Unis, Omar Sy vient d’être recruté par le géant Netflix. On lui propose de jouer un héros de la littérature française, dans une série.

Qui ne connait pas Omar Sy ? On l’a vu à ses débuts, quand il formait le duo avec Fred Testot dans le SAV sur Canal+. Un duo humoristique qui l’a fait accéder à la gloire, mais c’est un peu plus tard que l’acteur sera à l’affiche de gros longs-métrages français comme Intouchables. C’était le 2 novembre 2011 que le film sortait dans les salles de cinéma, la comédie dramatique a été un énorme carton. Le film réalisé et écrit par le duo Eric Toledano et Olivier Nakache a fait plus de 19 millions d’entrées et s’est classé au premier rang du box office français en 2011. En 2016, il est la tête d’affiche de Chocolat par Roshdy Zem, et de Demain tout commence par Hugo Gélin. Puis vient la grande consécration, l’acteur est devenu personnalité préférée des Français, il y a de quoi être fier. Pour l’instant personne n’avait pensé voir Omar Sy dans une série de Netflix, mais ce jeudi 19 juillet Netflix et l’humoriste ont pris tout le monde de court. Ils ont annoncé à deux, leur prochaine collaboration pour le tournage de la série Arsène Lupin. 

C’est donc sur twitter, que le géant des séries et des films sur le net a écrit à l’acteur en disant : « salut, ça te dirait de jouer Arsène Lupin dans une série Netflix ?« . Une réponse à laquelle il n’a pas manqué de répondre de manière positive, avec deux émojis. Il hérite alors du rôle emblématique 15 ans après Romain Duris. Un héros qui a été créé par Maurice Leblanc en 1905, une saga de 17 romans qui compte par exemple « L’aiguille creuse » et bien d’autres. Avec bien sur les pièces de théâtre et les films qui se sont déjà adaptés de l’histoire. C’est donc en 2020 qu’on pourra retrouver l’acteur préféré des français sur Netflix. C’est un communiqué officiel que le site a expliqué qu’il s’agirait d’une adaptation plus contemporaine du personnage, mais en série. On hâte de voir ce que ça va donner !

 

Omar-sy-netflix-star24

Comments