L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic fraichement retraité de la selection et nouveau consultant de beIN sport pour la coupe du Monde s’est exprimé evan les caméras de la chaine à propos de l’équipe de France et du cas Benzema. Il juge impensable que l’attaquant du Réal Madrid ne soit pas retenu dans la liste de Didier Deschamps et le fait savoir.

Ce n’est plus une surprise pour personne désormais. A chaque annonce de l’entraîneur des bleus, Karim Benzema, 30 ans, 4 fois vainqueur de la Ligue des Champions ne figure pas dans la liste. Qu’on se le dise, le choix de l’écarter de l’équipe de France n’est plus une question de performance sportive puisque le meilleur buteur français en Coupe d’Europe démontre au fil des années qu’il est un des meilleurs joueurs du monde et un top 5 à son poste. Non c’est bien plus que ça. C’est içi une question de vie privée, résumons le début de l’histoire. Nous sommes en 2015 lorsque l’affaire Valbuena éclate: l’ancien milieu de l’Olympique de Marseille se voit menacer par des maîtres chanteurs de la diffusion d’une sextape. Il s’avère que les maîtres chanteurs seraient des amis très proches de Karim Benzema et que ce dernier aurait aidé les 2 hommes à piéger l’ancien numéro 10 des bleus. Des mois passent et les deux joueurs s’éloignent de la sélection jusqu’à même être oublié lors de l’Euro 2016 en France.

Depuis cette affaire, le protégé de Zinedine Zidane a été déclaré non coupable de complicité. Aucune charge n’a été retenue envers la star tricolore et pourtant toujours pas de rappel en bleu à ce jour. Malgré une 3ème ligue des champions remporté d’affilé et une finale de rêve, le coéquipier de Cristiano Ronaldo n’a pas été retenu pour la coupe du Monde 2018. C’est pour cette raison que le géant attaquant Zlatan Ibrahimovic a tenu à donner son opinion sur ce choix fort du sélectionneur.  « Pour moi, ce n’est pas normal qu’il ne soit pas dans cette sélection, parce qu’il est l’un des meilleurs du monde, il a gagné la Ligue des champions, il joue à Madrid. Cela n’a rien à voir avec le football. Un coach qui estime que Benzema n’est pas assez bon pour être ici n’a rien à faire ici. Mais Benzema, oui », fustige l’ancien international suédois. Zlatan poursuit : « Je trouve vraiment ridicule qu’il ne soit pas là. Si tu veux gagner, il faut des gagnants. C’est un gagnant« .

Voilà qui ne va pas plaire à Didier Deschamps.

Allan Fritah

 

Comments