Zlatan Ibrahimovic : un phénomène à étudier par des scientifiques ?

0
223

Selon Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, le Suédois opéré du genou la semaine dernière à Pittsburgh aurait fasciné les médecins américains. Ces derniers souhaiteraient étudier le phénomène à l’issue de sa carrière.

skysports-zlatan-ibrahimovic-manchester-united-football_3902948

Zlatan Ibrahimovic est unique. Le 20 avril dernier alors que Manchester United affrontait Anderlecht dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa, l’attaquant des Red Devils a subi à 35 ans une blessure comme il n’en avait jamais connu encore dans sa longue carrière: une rupture des ligaments croisés du genou droit censée le tenir éloigné des terrains huit à neuf mois. Autant dire une possible fin de carrière pour un joueur à l’âge si avancé.

6873063_np8v7-340134-01-02_1000x625.jpg (1000×625)

Oui mais voilà à peine son opération terminée  son agent s’est empressé d’annoncer son retour assuré. « Il se sent parfaitement bien, ça ne pourrait pas aller mieux, dixit Mino Raiola dans les pages du journal suédois Expressen. Il est fort et positif. Nous savons qu’il reviendra et qu’il surprendra à nouveau. Ceux qui ont toujours cru en lui le savent déjà, ceux qui en doutent seront certainement très étonnés. Après sa blessure, la presse internationale a parlé de fin de carrière. Ce sont des conneries ! Ce serait peut-être vrai pour un autre joueur mais pas pour lui ! »

Zlatan-Ibrahimovic-Wallpaper-Smile-face.jpg (4240×2544)

Toujours selon son représentant ,  les chirurgiens qui ont opéré son poulain se veulent eux-mêmes stupéfaits. « Son genou est dans un état très rare pour un footballeur qui joue depuis 20 ans. Il y a très peu de dommages… » Et d’ajouter: « Son genou est si solide que les médecins ont dit qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel. Ils souhaitent le revoir après sa carrière pour l’étudier. Donc une fois que ce sera fini, on retournera sur place et on l’ouvrira à nouveau pour étudier ses ligaments… » Auteur cette saison de 28 buts en 46 matches sous le maillot mancunien Zlatan Ibrahimovic n’est pas prêt de raccrocher les crampons.