Cette semaine, aux Etats-Unis, Bradley Cooper a fait son retour au cinéma avec un film fort et intense du célèbre Clint Eastwood. American Sniper a d'ailleurs battu des records au box-office américain
American Sniper est le dernier film à succès de Clint Eastwood en tant que réalisateur. Le long-métrage est inspiré de l'autobiographie de Chris Kyle, un ancien tireur d'élite de l'armée américaine, qui revendiquera avoir tué 255 personnes durant la guerre en Irak. Ce dernier a été assassiné en 2013 par un ancien Marine souffrant de syndrome post-traumatique. Chris Kyle n'avait que 38 ans. Son histoire a donc été adaptée au cinéma et il est incarné à l'écran par Bradley Cooper.
Le film est d'ailleurs en lice dans six catégories aux Oscars, notamment celle du Meilleur acteur pour Bradley Cooper. En attendant, le long-métrage a réalisé un fort démarrage, ce week-end, au box-office américain. American Sniper a rapporté environ 92 millions de dollars de recette depuis vendredi. Ce chiffre est le meilleur score de la carrière de Clint Eastwood.
L'oeuvre du réalisateur est donc passée devant la comédie The Wedding Ringer ( le Témoin à louer en français), qui a récolté 21 millions de dollars, et devant Paddington, qui a encaissé 19,28 millions de dollars. Avec ce record, Americain Sniper pourrait bien remporter pas mal de prix lors des Oscars, le 22 février prochain. La force du sujet a convaincu les téléspectateurs américains et devrait aussi convaincre les téléspectateurs français dès la sortie du film, le 18 février.
Lola