Une campagne électorale a été mise en ligne sur Spotify ce jeudi 9 mai en vue des prochaines élections Européennes prévues pour le 26 mai. On vous en dit plus.
Ce dimanche 26 mai, auront lieu les élections Européennes, et pour inciter ses utilisateurs à aller voter, la plateforme musicale en ligne a décidé de s’impliquer dans la compagne électorale. Et pour cela la plateforme de streaming a mis en place une nouvelle playlist. Dès ce jeudi 9 mai 2019, Spotify va donc proposer une sélection de 28 chansons à l’écoute, et chacune des chansons va représenter un pays membre de l’union Européenne. Parmi les artistes choisis, on va retrouver Angèle qui va représenter la Belgique avec son titre féministe « Balance ton quoi » ou encore l’auteur compositeur Mahmood pour représenter l’Italie. Du coté français, on peut bien évidemment compter sur Aya Nakamura pour défendre nos couleurs « Nous croyons fermement que l’une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter » a précisé Spotify. Cette campagne a déjà été testée en Suède, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.
Les utilisateurs de la plateforme qui l’ont déjà visité dans la journée, ont remarqué qu’un panneau spécial a été inséré lors de l’ouverture de l’application. Les abonnés premium tout comme les utilisateurs gratuits ont découvert cet affichage, avec comme message « Les élections européennes sont dans deux semaines. Découvrez une playlist regroupant les meilleurs artistes des quatre coins de l’Union européenne. ». Les internautes ont également la possibilité d’avoir accès à un lien qui leur permettra d’être redirigé sur un site internet de l’union européenne, afin d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin concernant le scrutin. Un message de rappel sera également mis en place du 23 au 26 mai.
On salut la démarche très intéressante de Spotify pour sensibiliser surtout les jeunes qui ne s’intéressent pas forcément à la politique et Notre Aya Nakamura qui contribue à faire voter, on dit oui. Qui sait ? peut-être qu’on verra des vidéos des citoyens d’autres pays européens en train de chanter « Pookie » ou « La dot ».
Elda B.