Trois ans se sont écoulés depuis la mort de Jean Luc Delarue. Il aura su marquer toute une génération de téléspectateurs.
Le 23 août 2012, Jean Luc Delarue est retrouvé mort suite à un cancer de l’estomac et du péritoine. Trois ans après son décès, ses téléspectateurs ne l’oublie pas et les médias non plus. En effet, la chaîne télé D8 va rendre hommage à l’animateur dans un documentaire très inédit qui portera le nom de Jean-Luc Delarue, 3 ans après. Cet hommage sera un portrait du défunt qui racontera son parcours à travers des images d’archives ainsi que des témoignages de ses proches.
Jean-Luc Delarue avait commencé sa carrière en 1986, lorsqu’il rentre dans l’agence de communication DDB en tant que concepteur-rédacteur. Peu de temps après, il apparaît pour la première fois dans l’émission de Childéric Muller diffusé sur la chaîne TV6. Il multiplie ses apparitions dans le monde de la télévision, notamment lors des débuts de l’émission La Grande Famille diffusé sur Canal+.
Mais ce qui commence à faire son succès c’est l’émission, Ça se discute lancée sur France 2 en 1994. Il est également connu en tant qu’investigateur dans l’émission, Toute une histoire et Stars à domicile.
Mise à part son rôle dans la télévision, Jean-Luc Delarue était également présent dans les autres médias, comme la radio. Il animait de nombreuses émissions comme le Top 50 avec Olivier Dorangeon sur Europe 1 ou encore L'Équipe du matin dans la tranche infos du 7h-9h.
Malgré tout ce succès, Jean-Luc Delarue a également des démons. En 2010, on avait découvert que ce dernier avait une addiction à la cocaïne, suite à son arrestation pour trafic de drogue. Une image paradoxale que l’animateur renvoie à son public, mais qui reste tout de même appréciée.
Le documentaire sera diffusé le 17 septembre prochain sur la chaîne D8.
Serez-vous au rendez vous sur D8 ?MF